Comme dans une chanson d’amour (titre provisoire) est un court métrage réalisé par Léo PRZYBYLSKI et produit par la CINEFABRIQUE – École Nationale Supérieure de Cinéma.

Le tournage, d’une durée de six jours, aura lieu entre le 01/06/2019 et le 9/06/2019 à Lyon et ses environs. Les comédiens sont rémunérés.

Synopsis :
Emile est un lycéen qui voit son quotidien morose bouleversé par sa rencontre avec Isabelle, professeure d’éducation musicale. Elle a une voix très douce, c’est bête, mais ça l’émeut. Il en tombe amoureux. Pour se rapprocher d’elle, il prétexte participer au concours « des grands talents » du village et lui demande de l’aider à travailler une chanson. Lors de ces cours particuliers se développe une relation de plus en plus tendre entre Emile et Isabelle. Le désir est fort mais l’interdit prédomine. Un soir où ils sont seuls en dehors du lycée, ils franchissent cet interdit. Isabelle a peur des répercutions sur son métier et préfère mettre un terme à leurs leçons privées.
Emile perd tout espoir… jusqu’au soir du concours où il l’aperçoit dans le public, c’est une nouvelle chance de la séduire.

RÔLES :
EMILE, garçon 15 à 20 ans :
Emile est un lycéen sympathique et apprécié mais qui s’ennuie un peu dans son lycée à la campagne. Tout change pour lui quand il rencontre Isabelle et en tombe amoureux. Il est obnubilé par elle. Il met sa vie et ses amis de côté pour prendre des cours de chants et s’approcher d’elle. Sa professeure le fascine mais l’intimide. Face à elle il perd confiance et fait preuve d’une certaine maladresse que Isabelle trouve touchante. Essuyant un premier refus, il va devoir être courageux pour oser aller plus loin.

ISABELLE, femme 25 à 35 ans :
Isabelle a à cœur d’assurer le mieux possible son poste de remplaçante en intérim au lycée. Même si adolescente elle voulait devenir chanteuse, elle aime son métier de professeure qu’elle exerce avec dynamisme. Quand elle rencontre Emile, elle est touchée qu’un élève porte autant d’intérêt à sa discipline. Rapidement poussée vers l’âge adulte par ce métier, elle apprécie se replonger dans l’adolescence en compagnie d’Emile pour lequel elle développe une affection très particulière. Ce sentiment lui fait peur. Elle essaye d’y mettre un terme en prenant ses distances avec son élève.

Pour candidater, envoyez vos CV et Photos à : unechansonfilm@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here