L’Université Lumière Lyon 2 et sa filière mode, l’Université de la Mode, organisent la première édition du Lyon Fashion Film Festival du 11 au 13 février 2020.

Cet évènement souhaite mettre en valeur le travail d’artistes, de créateurs et créatrices indépendant.es et d’étudiant.es. C’est pourquoi nous lançons dès à présent un appel à fashion film (courts-métrages de mode) autour de la thématique du festival : ORIGINE(S).

Les participant.es sont encouragé.es à faire preuve d’imagination et à interpréter ce thème à leur manière tout en conservant les caractéristiques propres au genre des fashion films, à savoir: une esthétique visuelle soignée et l’utilisation du vêtement, ou plus généralement de la mode, comme vecteur de dramaturgie.
Un court-métrage de mode (ou fashion film) peut être un film réalisé par des artistes de domaines variés (arts visuels, arts du spectacle…), des créateurs ou créatrices de mode, des étudiant.es ou professionnel.les de la mode, du cinéma ou d’autres secteurs des industries créatives. Il peut être réalisé dans un geste purement artistique ou bien être le support des valeurs et univers créatifs d’une marque ou d’un.e créateur ou créatrice de mode.

Le Lyon Fashion Film Festival décernera deux prix :
– Le prix du fashion film étudiant.es (ouvert aux étudiant.es de toutes les écoles ou universités dans le monde)
– Le prix du fashion film de créateur ou créatrice (films réalisés par des créateurs ou créatrices de mode et/ou artistes)
La diffusion des films retenus par le jury et la remise des prix aura lieu lors d’une soirée spéciale le 13 février 2020 à Lyon.

Les inscriptions au concours se font via le site de l’Université de la Mode : mode.univ-lyon2.fr/bienvenue-573989.kjsp), sur l’onglet Lyon Fashion Film Festival.

Le règlement et les conditions de participation à l’événement y sont également disponibles.

Nous espérons recevoir un grand nombre de soumissions afin de faire de cette première édition un grand événement, et de pouvoir le reconduire les prochaines années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here