Ne nous mentons pas, nous avons tous et pour la plupart, nous rêvons encore de gagner au loto un jour.
Eh bien, Richard lui, a gagné au loto, une belle somme : 162 MILLIONS D’EUROS !
Imaginez ce que cela représente…
Mais Richard n’est pas comme tout le monde on dirait bien puisqu’il refuse cette somme.
Il réunit sa femme, sa mère et son meilleur ami pour leur annoncer et forcément ils ne le prennent pas très bien.

Découvrez tout cela dans « Non à l’argent ! », une pièce de Flavia Coste, mise en scène par Anouche Setbon.

Parmi les comédiens, nous retrouvons quatre petites pépites de la scène :

– Commençons avec Pascal Légitimus, qui occupe le rôle principal de la pièce, Richard :

Plus besoin de vous le présenter, Pascal Légitimus, membre du trio culte « Les Inconnus » crée en 1986. Leur trio connut un succès incroyable tant à la radio, à la télévision qu’au cinéma et au théâtre.
Pascal Légitimus connaît aussi une très belle carrière télévisuel avec des rôles principaux dans des séries à succès telles que : « Les Tricheurs » avec Sara Martins et Leila Bekhti ou encore « Caïn » avec Bruno Debrandt.
Pascal Légitimus, c’est aussi une carrière cinématographique remarquable avec : « Pinot simple flic » de Gérard Jugnot, « Les Inconnus dans Le Téléphone sonne toujours deux fois » et avec Smaïn dans « L’Oeil au beur(re) noir » pour lequel il est nominé jeune espoir aux César.
Il est aussi auteur et metteur en scène pour de nombreux artistes comme : Anthony Kavanagh, Stéphane Rousseau, Pierre Palmade, ou encore Laurent Ruquier et beaucoup d’autres.
C’est un artiste complet dont la devise est “Transmettre… et mettre en transe !”.

« RÉFLEXION, ACTION, ÉMOTION, RIRES À PROFUSIONS SONT LES 4 POINTS CARDINAUX DE CETTE PIÈCE » PASCAL LEGITIMUS

– Passons à une jeune femme, Julie de Bona, qui occupe le rôle de Claire :

Après avoir fait un conservatoire d’art dramatique à Montpellier, Julie monte à la capitale et débute ses premiers pas sur les planches du Café Théâtre de Christian Dob. Elle enchaîne alors les pièces dans de grands théâtres parisiens auprès d’acteurs comme Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Michel Aumont (pièce de Woody Allen) et Michel Bouquet dans « Le malade imaginaire » et dernièrement « Enorme » de Neil Labute.
Connu des écrans pour ses rôles dans des séries télévisées telles que « Une famille formidable » mais aussi pour des téléfilms, Julie s’essaie au cinéma dans de jolis rôles dans « Camping 2 », « Beur sur la ville » et « Né quelque part » de Mohamed Hamidi qui a été en sélection à Cannes en 2013.
Nous la retrouverons à la rentrée en tant qu’héroïne de la nouvelle mini-série de TF1 « Le tueur du lac » et de la comédie romantique de Noël auprès de Tomer Sisley.

« UNE PIÈCE SURPRENANTE QUI INTERROGE EN FAISANT RIRE ! » JULIE DE BONA

– Encore un grand nom, Philippe Lelievre dans le rôle d’Etienne :

C’est au théâtre que nous le retrouvons le plus ces dernières années dans les pièces « Julie des Batignolles » de Pascal Laurent, « M.e.S » par Eric Métayer au Théâtre La Bruyère, « Un jour c’était la nuit » d’Emmanuel-Robert Espalieu, « M.e.S » par Catherine Marchal, « 3 Hommes dans un Bateau » de Jérôme K. Jérôme, « M.e.S » par Erling Prévost au théâtre du Petit Montparnasse ou bien encore dans « Folle Amanda” de Barillet Gredy.
Actuellement le mari de Michèle Bernier dans « La Stagiaire » une série policière pour France Télévisions. Il sera bientôt aux côtés de Sandrine Bonnaire dans un unitaire pour France 2 « Bébés volés » réalisé par Alain Berliner et sur M6 dans « La Faute » une série réalisé par Nils Tavernier avec pour partenaire Valérie Karsent.

« CE N’EST PAS L’ARGENT QUI EST MAUVAIS, MAIS PLUTÔT CE QUE L’HOMME EN FAIT, FLAVIA NOUS LE DÉMONTRE ET C’EST CE QUI M’A SÉDUIT. SI L’ARGENT N’A PAS D’ODEUR, CETTE PIÈCE A DE LA SAVEUR. » PHILIPPE LELIEVRE

– Finissons avec la remarquable Claire Nadeau dans le rôle de Rose :

Claire commence au théâtre puis à la télévision et enfin connaît ses premiers pas au cinéma en 1973.
En 1995, elle est nommée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans « Nelly et Monsieur Arnaud » de Claude Sautet.
De 1996 à 2002, elle sera même nommée 3 fois aux Molières et c’est en 2010 que nous la retrouvons sur grand écran dans un rôle extravagant dans « Les Tuches » puis « Les Tuches 2″ en 2016.
Très prochainement, elle fera son grand retour dans le futur film de Gilles Lelouche puis dans la suite des aventures des Tuches avec les « Tuches 3 ».

« J’AIME QUE CETTE PIÈCE APPORTE ENFIN UNE RÉPONSE À CETTE ÉTERNELLE QUESTION : QU’EST-CE QUE TU FERAIS, TOI, SI TU GAGNAIS AU LOTO ? » CLAIRE NADEAU

Retrouvez « Non à l’argent ! » à partir du 22 septembre et ce, jusqu’au 7 janvier 2018 au Théâtre des Variétés du mercredi au samedi à 20h30, le samedi en matinée et le dimanche à 16h30.
Casting.fr vous offre vos places ! Répondez simplement à la question suivante et ayez la chance d’être tiré au sort parmi nos un million de membres.

Informations pratiques :
« Non à l’argent ! »
Du 22 septembre 2017 au 7 janvier 2018
Du mercredi au samedi à 20h30
Le samedi en matinée
Le dimanche à 16h30
Théâtre des Variétés
7 boulevard Montmartre, 75002 Paris

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here