Jordan De Luxe à radio VoltageJordan De Luxe à radio Voltage

L’équipe de casting.fr a eu le privilège de se rendre dans les locaux de Voltage pour la matinale, dans une ambiance bon enfant avec fous rires garantis

Notre destination, Paris 13e, heure du réveil 5h30, nous nous mettons vraiment dans la peau de nos animateurs radio préférés. Arrivées devant le studio nous sommes accueillies par notre cher Jordan, sourire aux lèvres, première question « vous n’êtes pas trop fatiguées ? », il est vrai que ce métier semble difficile de par ces horaires décalés qui pourraient devenir compliqués pour nos artistes qui ne sont pas du matin.

Au programme de cette matinale :

– Une émission de 6 heures à 9 heures
– Des jeux concours avec de nombreux auditeurs au téléphone
– Deux canulars de Jordan De Luxe
– Le défi De Luxe

Nous avons donc assisté à l’émission en compagnie de Fayole Molière une animatrice avec une joie de vivre communicative, Mikael Livret le journaliste sûr de lui, Alexis l’animateur far de Voltage et pour terminer, vous le connaissez, nous avons déjà eu l’occasion de le rencontrer, notre cher Jordan De Luxe, personnage emblématique, la touche humour des émissions.

Etre animateur demande une hygiène de vie correcte car ce métier sollicite de se lever très tôt et d’être opérationnel tout au long de la journée malgré tout. Une alimentation saine, mangez convenablement, faites du sport, respecter votre quota d’heure de sommeil, donc ne faites pas trop la fête car vous aurez beaucoup de mal à enchainer votre journée et votre matinale à 5 heures. Il vous faut également vous intéresser aux différentes actualités car vous êtes un média à la radio que vous soyez le personnage qui nous fasse rire ou le journaliste sérieux, votre culture doit être complète sur tous les sujets, de plus vous devez toujours être de bonne humeur, car votre but est d’amener de la gaité aux auditeurs en les transportant avec vous.

Si vous rêvez de faire de la radio et d’être animateur, suivez le conseil de Jordan et envoyez vos maquettes aux radios, ne vous découragez pas, persévérez et quelqu’un vous appellera sûrement.

Avec un accueil convivial,  une équipe agréable et des fous rires incontrôlés, ce petit studio sympathique au cœur de Paris a su nous mettre dans la peau d’un vrai animateur radio en nous faisant partager leur passion et leur profession, nous nous sommes rendu compte qu’il n’était pas si simple d’être derrière ce micro et qu’il y avait beaucoup de travail en amont et une pression au niveau du temps qu’il faut maitriser à la minute près.

Casting;fr remercie Voltage des les avoir accueilli dans leurs locaux.

Vous pouvez dès aujourd’hui visionner notre vidéo du défi du jour qui était : “Se brosser les dents avec du wasabi” sur notre page facebook: “Casting.fr”.

Informations complémentaires:
Casting.fr dans les locaux de radio Voltage -> http://bit.ly/1UbH5iA
(vidéo)
Interview de Jordan De Luxe 2016 -> http://bit.ly/1U9vWix

Interview de Jordan De Luxe 2015 -> http://bit.ly/1r0yAv0

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here