Dans le cadre d’un court-métrage produit par la CinéFabrique et réalisé par Alice Dos Reis, nous sommes à la recherche de comédiens.

Synopsis : Charon, le mythique passeur entre le monde des vivants et le monde des morts, est aujourd’hui Norah, une chauffeuse de taxi froide, désabusée et cynique, qui passe ses nuits à attendre ses passagers sur le quai de la dernière gare. Rien de nouveau jusqu’à ce que Madeline, une adolescente un brin psychotique costumée en alien vert fluo, n’entre comme une furie dans le taxi et braque Norah avec un gros pistolet au look futuriste douteux. C’est le début d’un périple de longue haleine dans les recoins du tunnel du Styx, où le duo improbable va devoir allier ses forces pour faire face à la galerie d’étranges personnages qui peuple le monde des morts, à bord d’un tas de ferraille qui cale tous les trois mètres.

Rôles principaux :

  • Norah : Une femme entre 18 et 30 ans aux cheveux noirs, elle a gagné un caractère flegmatique et cynique à force de trajets entre le monde des morts et la dernière gare. Si une chose importe à ses yeux, c’est son taxi.
  • Madeline : Une jeune fille entre 18 et 25 ans, c’est une braqueuse un brin psychotique, inconséquente et survoltée. Depuis toute petite ses moindres actes se transforment en catastrophe.

Rôles secondaires :

  • Les trois moires : Sœurs siamoises de tout âge, elles ont six bras et trois têtes qui tissent les fils de la destinée humaine.
  • Hadès : Maître du monde des morts. Costume 3 pièces rouge et bouc soigné, il se promène toujours avec Peluche, son cochon d’Inde de compagnie. Il introduit le fonctionnement des lieux à travers une vidéo de présentation.
  • Les Âmes perdues : Bloquées et perdues entre deux mondes, elles ne peuvent traverser le Styx et sont bloqués à jamais dans l’univers noir. Entre cinq et huit personnes, tout profil, expérience de danse bienvenue (de niveau débutant à avancé)

Modalités :

Le tournage aura lieu du lundi 29 octobre au vendredi 5 novembre, soit cinq jours dédommagés.
Pour le rôle d’Hadès le tournage aura lieu le vendredi 26 octobre.

Le tournage aura lieu au 5 rue communieu, Lyon 69009, dans les locaux de la CinéFabrique (sauf contre-indication de notre part).

Veuillez nous joindre votre demande avec CV et photos à l’adresse mail : enfercasting@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here