Nesquik Léopold Connor, cochon d’Inde de son état, fils de Jal, père ; de K. Connor, mère ; demi-frère de Lemmy Tiberius Canoville, cousin de Tofu Manulsohn et protégé de Gros Chat Gris, s’est éteint paisiblement ce mardi 24 mars 2020 aux alentours de 11h après s’être endormi une dernière fois, la tête près de son bol à graines. 

Star d’Instagram, égérie du festival Les Intergalactiques, militant vegan, Nesquik sut rassembler autour de lui des amis sincères et des donateurs gastronomiques qui ne seront pas oubliés.

Gourmand, bavard, curieux et amical, c’est à l’aube de son sixième anniversaire qu’a été fauché ce qui fut certainement le cochon d’Inde le plus téméraire au monde, et dont l’existence fut dédiée à sa passion : le base jumping

Grandement déconseillée par son vétérinaire, cet engouement naquit suite à la vision d’un documentaire sur les écureuils volants. Depuis cet instant, aucun lit, aucun canapé ni tables de cuisine n’allait échapper à la témérité du cochon d’Inde qui, le regard sûr, fier de défier ainsi sa condition animale, s’élançait dans le vide avant de réintégrer le sol dans un bruit sourd et l’air bête. 

Il traversa aussi courageusement au printemps 2018 une longue période de maladie, pendant laquelle il fit preuve d’une résistance et d’une résilience à toute épreuve.

Enfin, il est difficile dans ce contexte de ne pas penser à la disparition récente de son frère Nestea, qui doit l’attendre, prêt à partager un bout d’enclos mais certainement pas sa part de légumes.

Adieu Nesquik, ne plus prendre nos repas ensemble, te porter vers ton enclos, papoter qualité d’endives, écrire tes aventures dans ce journal, raconter tes dernières frasques à des gens qui n’avaient rien demandé… toutes ces petites choses du quotidien vont me manquer plus que je ne me le figure.

Aujourd’hui, ce n’est pas seulement un cochon d’Inde ami qui disparaît, c’est un petit bout d’histoire..

Poute un jour, Poute-Poute toujours.

A suivre – Jour 8 : Le lendemain.


Il y a un an avec son frère Nestea devant le dernier catalogue des Intergalactiques.
Dernière photo connue avec son cousin Tofu Manulsohn
L’endive. Une passion.
Période estivale.
Toujours trouver les mots justes.
Dormir, encore, toujours.
Première photo. Juin 2014.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here