Nous sommes 5 lycéennes de Terminale littéraire, en spécialité cinéma, à Valence. Nous devons réaliser un court-métrage pour le baccalauréat, dont le thème est « Montrer/Cacher ». Son titre provisoire est « Apnée ».

Notre projet est assez visuel, il comporte très peu de dialogue. Ce court métrage porte sur les thèmes du mutisme, de la timidité, et de l’affirmation de soi au moment de l’adolescence. Nos deux personnages principaux ont chacun une faille: Adel, le garçon, est sourd-muet et n’a aucune relation avec des gens de son âge, tandis qu’Elin, la jeune fille, a été adoptée par un couple de femmes, et elle ne parle jamais de sa situation familiale à ses amis.

Nous recherchons 3 comédiennes, entre 40 et 50 ans:

  • 2 comédiennes pour interpréter les mères d’Elin (il n’y a qu’une scène où les mères apparaissent ensemble, sans aucune démonstration physique de leur relation amoureuse)
  • 1 comédienne pour interpréter la mère d’Adel

Ces rôles n’ont que quelques lignes de dialogue.

Le tournage (amateur et non rémunéré) se déroulera au centre ville de Valence, le week-end du 12 et 13 janvier, et la présence de ces 3 comédiennes sera requise pour le samedi après-midi/début de soirée et le dimanche après-midi.

Contact: apnee.cm@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here