Affiche de la pièce de théâtre: La fiancée orientaleJeu concours
Affiche de la pièce de théâtre: La fiancée orientale

Un duo, deux histoires que tous sépare, un destins qui les rapproche. Elisa Tovati et Olivier Sitruk se retrouve dans le tourbillon d’une histoire d’amour impossible. Poétique, sentimental et profond, la pièce prend vie au théâtre du Gymnase du 2 au 30 janvier

Adaptée du roman « Sépharade » d’Eliette Abécassis, mise en scène par Ninon Brétécher, et interprétée par Elisa Tovati, Olivier Sitruk et Abbès Zahmani, la pièce : « La fiancée orientale » raconte l’histoire d’amour impossible entre deux personnes que tout rapproche.

Entre Charles et Esther, c’est un peu comme un Roméo et Juliette des temps modernes. Entre le poids des traditions et les relations parents-enfants, la pièce nous raconte comment ce jeune couple va devoir faire face à leurs familles respectives.

Le sujet qui y est traité fait partie intégrante de notre quotidien, à savoir la rivalité intercommunautaire. C’est une situation dans laquelle peut se retrouver n’importe quel futur marié.

On retrouve une Elisa Tovati sublime et un Olivier Sitruk charmeur. Quant à Abbès Zahmani, le père de la future mariée, son jeu est d’un naturel incroyable. La pièce est ponctuée de chansons, de danses et de musiques, ce qui l’a rend d’autant plus poétique.

« La fiancée orientale » retrace l’épopée des juifs sépharades, juifs originaires d’Espagne, depuis l’inquisition jusqu’à aujourd’hui. Elisa Tovati joue le rôle d’une femme qui pense avoir rejeté ses origines, plus on avance dans la pièce et plus on se rend compte qu’elles sont bel et bien ancrées en elle.

La mise en scène a été axée sur la quête de nos origines qui font de nous ce que nous sommes, pour le meilleur comme pour le pire.

Voici le récit d’une histoire pleine d’amour, de doutes et de culture. Si vous avez envie d’être enveloppé dans un spectacle qui donne à réfléchir, casting.fr vous invite vivement à réserver vos places, succès garanti.

Et vous avez de la chance, casting.fr vous offre la possibilité de gagner vos invitations ! Pour cela rien de plus simple, participez à notre jeu concours afin de gagner vos places.

Distribution :
Auteur : Eliette Abécassis
Metteur en scène : Ninon Brétécher
Avec : Elisa Tovati, Olivier Sitruk et Abbès Zahmani
Compositeur : Simon Mimoun
Scénographe : Juliette Azémar
Vidéaste : Olivier Louis Camille
Créateur Lumière : Rodolphe Martin
Costumière : Marie Sartoux
Ingénieur son et musicien : Fabrice Naud
Chorégraphe : Rizlaine Terraz

Informations pratiques :
Théâtre du Gymnase
38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris
Dates: Les dimanches, lundis et mercredi entre le 2 et 30 janvier
Horaires: 18h00-20h30
Durée: 1h30

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here