Pochette de l'album Vivante d'Emma DaumasJeu concours
Pochette de l’album Vivante d’Emma Daumas

Souvenez-vous, Emma Daumas cette jeune et jolie blonde de la Star Academy. Et bien elle revient avec son un nouvel album aux sonorités naturelles et délicates. On vous en dis plus…

La chanteuse a fait ses premiers pas dans Graines de Stars, la célèbre émission d’M6 présenté par Laurent Boyer, elle arrive 4ème et réalise son rêve d’ado. Elle fera également les premières parties de Gold et Michael Jones ou encore le groupe Emile et Images, Emma participera ensuite à l’émission du moment la Star Academy en 2002, un tremplin pour la jeune artiste ou elle aura l’occason de chanter en duo avec des artistes en or tels que Maria Carey, Patrick Bruel et beaucoup d’autres. Elle sera éliminée en demi-finale face à la gagnante de la saison, Nolwenn Leroy.

Cette auteure compositrice et interprète nous a emporter avec son tire Tu seras, elle revient plus Vivante que jamais avec un nouvelle album. Tous les titres ont été imaginés par la chanteuse, sous l’œil bienveillant de Maxime Le Forestier toujours à ses côtés. Son album est disponible depuis le 27 mai dernier, vous pouvez dès à présent vous le procurer !

Vivante c’est une voix douce qui nous transporte dans notre imaginaire. C’est un album qui ne ressemble en rien à ces anciennes chansons. Le Brésil sera sa terre de prédilection afin de se nourrir de sa culture et nous interpréter des titres aux touches sonores brésiliennes, elle arrive à nous transmettre cette fragilité et cette nostalgie à l’aide d’instruments mélodieux.

Maxime Le Forestier toujours derrière la jeune femme, durant des mois elle lui présentera ses textes, il lui donnera des conseils sans intervenir dans aucun de ses écrits, l’auteure change, rééquilibre, reformule afin d’obtenir l’accord parfait dans les nuances des phrases. Emma nous dit qu’il a été pour elle un moteur et mentor dans son album, la jeune femme réalise qu’elle est devenue une réelle auteure et prend confiance en elle, c’est une fierté d’avoir écrit l’intégralité de l’œuvre.

Emma Daumas écrit en parallèle un livre Supernova qui lui sert à exprimer son ressenti sur sa carrière et sa participartion au télé-crochet qui l’a propulsé au plus haut mais aussi fragilisé mentalement. Artiste polyvalente, elle vous propose une nouvelle aventure avec ses différentes œuvres.

Vous êtes fan de cette artiste bourrée de talents ?  Vous souhaitez vous détendre avec une sonorité pure et douce ? Casting.fr vous offre cet album en toute intimité, si vous répondez correctement à la question suivante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here