Emmy fait son one kid show, un spectacle mutlivitaminé pour les enfants comme les parentsJeu concours

“Le stand-up c’est pas que pour les grands ! Nous aussi on a des choses à dire !” Emmy

Emmy, comme beaucoup d’enfants, n’a pas la langue dans sa poche.Elle a donc décidé de monter sur scène comme les grands, pour dénoncer les failles du quotidien des enfants.L’école, les parents, les cauchemars, les rêves, les copains, les peurs, tout sujet l’amuse tant qu’elle peut y ajouter une touche d’humour, une pincée de malice et un zeste de dérision .

Laura Bensimon qui est l’auteur du show a beaucoup travaillé avec les enfants et s’est par ailleurs inspirée de son vécu. La particularité de ce spectacle est qu’il s’adresse aux petits tout en offrant une double lecture aux parents. Dans les codes du stand-up classique l’actrice suisse Florence Annoni joue un personnage de 7 ans qui parle de son quotidien autour des parents, des copains, de l’école, de ses rêves, de ses peurs… Le spectacle, interactif est orchestré en fonction du public et des jeunes spectateurs qui se sentent rapidement proches de la comédienne et lui parlent comme à quelqu’un de leur âge, et se confient… 

Pitch : 

“Emmy monte sur scène comme les grands pour nous raconter les joies et les petites misères de son quotidien, avec une bonne dose d’humour et d’énergie. Entre l’école et la maison, les copains et les parents, elle nous fait partager son univers, ses rêves et ses peurs, dans un spectacle peuplé de personnages plus drôles les uns que les autres.
La maîtresse trop sévère, l’horripilante maman poule, l’affreuse peste de la cour de récré… tous passent à la moulinette avec beaucoup de malice et un zeste de dérision. Un véritable one kid show où le public rit, tremble, chante, bat des mains, et où les enfants ont aussi leur mot à dire !”

Auteur : Laura Bensimon
Artistes : En alternance : Florence Annoni, Sophie Girardon
Metteur en scène : Laura Bensimon

Les médias en parle :

Figaroscope : “Un stand up fun et décalé , plus profond qu’il n’y paraît.”

Le Parisien : Les gags s’enchaînent, le public accroche.”

20 Minutes :Le one kid show d’Emmy ringardise le one man show !”

Direct matin : Une vie d’enfant version stand-up !”

France Bleue : “Un spectacle intelligent qui tire les enfants vers le haut !”

Informations : 

Lieu : 

Théâtre BO
19 Bd Saint Martin – 75003 Paris

Date : 

A partir du 17 janvier 2015
Les dimanches à 15h30 
Pendant les vacances scolaires :  du lundi au mercredi à 15h30 et les jeudi et vendredi à 11h

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here