Les 7 comédiens déjantés de cette pièce nous fait découvrir, ou redécouvrir, la fameuse œuvre d’Offenbach revisitée et moderne.

Une pièce où l’on applaudi une opérette d’époque, burlesque mais aussi drôle, décalée  et surtout jeune, c’est ce qu’on voulu faire partager au public Alexandre Bussereau et Romane Coumes pour cette adaptation : “L’idée pour nous était de théâtraliser au maximum notre spectacle.”

L’intrigue est assez simple : Madame Choufleuri vit avec sa fille Ernestine et son domestique Petermann. Elle donne une soirée chez elle pour impressionner le tout Paris. Au programme : un concert d’opéra Italien ! Malheureusement, les chanteurs lui font faux bond, mais Babylas, l’amant caché d’Ernestine a la solution : la mère, la fille et l’amant se travestiront en chanteurs italiens pour donner le concert promis aux invités. Le stratagème fonctionne et les invités, dont Monsieur et Madame Balandard, n’y voient que du feu, et l’honneur des Choufleuri est sauvé.

Cette pièce est à voir absolument, elle convaincra tout le monde et fera sourire au moins une fois les plus durs. En véritable théâtre musical, elle nous berce aussi bien par les chants des comédiens, comme Ornella Petit, interprétant la veuve Choufleuri ou autant par les notes de pianos jouées par Gael Rouxel.

Remportez vos places pour découvrir cette pièce,répondez à la question ci-dessous.

Infos pratiques :

Titre : La Veuve Choufleuri
Auteurs : Jacques Offenbach – M. de Saint Rémy
Mise en scène et Adaptation : Alexandre BUSSEREAU et Romane COUMES
Durée : Environ 1 heure 10

Représentation :

Le 10 Avril 2017 : Théâtre du Gymnase Marie-Bell (Paris)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here