Du 1er au 7 septembre 2020 au Cinéma Comœdia, le festival Hallucinations Collectives présentera une palette haute en couleurs de films en avant-premières et inédits ! Au menu, une concoction spéciale d’oeuvres rares, inclassables, cultes et détonantes !

Nous marcherons avec les zombies, de Haïti aux terres de la Hammer en passant par les contrées de la Blaxploitation, via une thématique qui reviendra aux origines Vaudou de cette noble figure horrifique devenue gimmick commercial.

Nos pas nous conduiront plus avant du côté de Hong Kong, territoire de fantasmes bisseux durant des décennies.

Nous pousserons plus à l’Est pour un double programme consacré à des adaptations live de mangas, avant de récupérer de cette balade cinéphile dans notre Cabinet de Curiosités, où le corps autant que l’esprit seront stimulés, parfois de façon explicite, et où nous mettrons à l’honneur l’animateur Robert Morgan, créateur d’un générique pour les Hallus qui sera diffusé à compter de cette 13e édition en ouverture de chacune de nos séances (et nulle part ailleurs).

La dimension paillettes ne sera pas négligée avec les compétitions de courts et longs-métrages, afin de découvrir les dernières sensations du cinéma qui fait faire « ooooh ».

Hallucinations Collectives, le festival de l’Autre Cinéma
13ème édition – du 1er au 7 septembre au Cinéma Comoedia à Lyon
Découvrez la programmation en détails et les infos billetterie sur le site web des Hallus : www.hallucinations-collectives.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here