Heidi, l’événement familial le plus attendu de l'année !

L’équipe de Casting.fr a eu l’occasion d’assister à l’avant première du merveilleux film Heidi. On vous en dit plus sur le film…

C’est au cinéma UGC Bercy qu’à eu lieu l’avant première du film d’Alain Gsponer : HEIDI. Accueillis comme des princes et princesses, nous avons eu le droit à la totale : petit déjeuner, rencontre avec la chanteuse, goodies et cadeaux pour les enfants. Un super moment en famille ! 

Le film Heidi est une adaptation du plus célèbre livre pour enfants du monde écrit par la suisse allemande Johanna Spyri en 1880. Heidi sort dans les salles françaises le 10 Février 2016. Le réalisateur suisse Alain Gsponer (Le Petit Fântome, Paul Grüninger, le Juste) adapte le fameux roman pour enfants HEIDI au grand écran – l’un des moments forts cinématographiques de l’année, pour toute la famille ! 

Le producteur, Reto Schaerli : « Heidi de Johanna Spyri a été traduit dans plus de 50 langues et l’œuvre continue à exercer toute sa fascination. L’unique adaptation cinématographique classique suisse date de 1952. Après plus de 60 ans, nous sommes ravis d’insuffler vie à HEIDI une nouvelle fois au cinéma.»

L’objectif du film était de réaliser une oeuvre cinématographique d’ HEIDI authentique, accordant la priorité absolue à l’original et à son époque.

Les interprètes des rôles principaux d’enfants ont été choisit à l’issue d’un casting d’envergure. A ce titre, Anuk Steffen, 10 ans et Quirin Agrippi, 14 ans se sont imposés face à plus de 500 enfants et incarneront Heidi et Peter pour leur premier rôle au cinéma. Le personnage d’Alpöhi est joué par  Bruno Ganz, qui se réjouit d’interpréter ce rôle phare.

Synopsis : 

“Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père dans les montagnes des Alpes suisses. D’abord effrayée par ce vieil homme solitaire, elle apprend vite à l’aimer et découvre la beauté des alpages avec Peter, son nouvel ami. Mais la tante d’Heidi, estimant quil ne s’agit pas là d’une éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette vie, loin de la montagne et de son grand-père ?”

Date de sortie :10 février 2016 
De : Alain Gsponer
Avec : Anuk Steffen, Bruno Ganz, Isabelle Ottmann 
Genres : Famille, Aventure
Nationalités : Suisse, Allemand

Heidi, un résultat d’une grande qualité visuelle et scénique à ne pas rater ! 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here