« Il a déjà tes yeux » c’est le nom que porte le quatrième long métrage de Lucien Jean-Baptiste dans lequel il incarne le personnage principal.

Une filmographie de rêve, des statuts de réalisateur, acteur et scénariste, notre artiste français aux origines martiniquaises, nous fait le cadeau cette année d’un film aussi drôle qu’attachant dont l’histoire sort de l’ordinaire et ce pour notre plus grand plaisir !

Connu également dans le monde de la doublure voix ( Will Smith, Jamie Foxx…), le jeune homme est un véritable touche à tout dans l’univers de l’audiovisuel.

Nous le découvrons aujourd’hui en tant qu’acteur / réalisateur dans son tout dernier long métrage.
Prenant comme point de départ un sujet sérieux comme l’adoption, Lucien Jean-Baptiste réussit à tourner le dramatique et le social à l’humour et à la tendresse.

« Il a déjà tes yeux » c’est l’histoire d’un couple dont le souhait le plus cher est celui d’avoir un enfant. Malheureusement comme pour beaucoup de couples toute la bonne volonté du monde ne suffit pas. Un jour le téléphone sonne pour leur annoncer la grande nouvelle, leur dossier d’adoption a été choisi, l’enfant n’attend plus qu’eux ! Il est beau, il est en pleine santé, il a six mois et..il est blanc. Oui et alors ? Me direz-vous. Et bien cela aurait été anodin si notre couple n’avait pas été noir !

Dans ce film Lucien Jean-Baptiste maîtrise parfaitement le coté décalé, inapproprié et les non-dits. Il bouleverse les codes, et nous livre une performance d’acteur incroyable aux cotés de Aïssa Maïga actrice d’origine Senegalaise connue pour son importante filmographie (Les poupées Russes, l’écume des jours, prête moi ta main…) mais aussi pour ses engagements (AMREF)

Un film à l’humour « à la française », qui fera sourire petits et grands, blancs noirs et violets…Un film au message aussi beau que humble rempli de tolérance.

A l’affiche cette semaine, ne manquez pas cette petite pépite ! Venez rire, pleurer, vous sentir concernés ou bien tout simplement admirer l’adorable bouille du petit Benjamin !

Casting.fr vous offre des places grâce à son jeu concours !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here