Cristina Cordula et Roberto Chaves au Festival du Lavage de la Madeleine 2016Cristina Cordula et Roberto Chaves au Festival du Lavage de la Madeleine 2016

Le Festival du Lavage de la Madeleine, mais qu’est-ce que c’est ? Exporté depuis 15 ans en France, le lavage de l’Eglise de Bonfim, à Bahia a inspiré celui de la Madeleine, qui lui, est tourné vers l’Eglise de celle-ci, symbole de lutte, et gagne une dimension historique et culturelle, en hommage aux racines Africaines.

A l’initiative de Roberto Chaves, illustre artiste du monde brésilien et chanteur en autre. Roberto Chaves organise depuis plus de 15 ans le Festival de la Madeleine.

Pendant quatre jours consécutifs a eu lieu une fête haute en couleur autour de la Madeleine dans le 8e arrondissement de Paris. Cette année Caetano Veloso célèbre artiste Brésilien était présent pour un concert unique pour l’événement. Le festival s’est terminé ce dimanche 4 septembre par un cortège. Tous les français étaient invités à s’habiller de blanc afin de faire part de la paix dans le monde et ont été invités à danser la batucada et autres typiques danses brésiliennes.

Roberto Chaves, Cristina Cordula et Vincent Cassel, les trois réunis dans une voiture rétro en tête du cortège, ont dansés trois heures durant.

Dans un contexte politique difficile au Brésil le festival n’a eu de cesse de clamer la non récupération politique. Malgré cela on pouvait entendre crier et lire sur bon nombre de pancartes « Fora Temer », actuel président du Brésil.

Le Festival de la Madeleine aura encore une fois prouvé que les brésiliens savent faire la fête dans la joie et en rythme Les costumes des danseuses étaient de toute beauté, il régnait dans ce cortège un je ne sais quoi qui met du baume au cœur. Vous l’aurez compris, nous attendons l’édition prochaine avec impatience et envie !

Article du Lavage de la Madeleine: http://bit.ly/29rr1HZ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here