La 69ème éditions du festival de Cannes s'annonce pluvieuse mais toujours glamour avec Laurent Lafitte et Vanessa Paradis entre autres, on vous raconte

Le festival de Cannes orchestré par le président George Milner et son jury d’exception, la cérémonie d’ouverture commence dès aujourd’hui mercredi 11 mai.

Cette année le Festival de Cannes propose 21 films en compétitions, il se déroulera du 11 au 22 mai prochain et la fameuse Palme d’or sera décernée au meilleur film en compétition.

Cette année c’est le drôle et séduisant comédien: Laurent Lafitte qui présentera cette cérémonie, cela promet donc d’être riche en rebondissement et surtout en humour.

Un australien est mis à l’honneur, c’est l’auteur de la saga Mad Max, George Milner qui présidera ce grand évènement. C’est lui qui aura le privilège de remettre la récompense au grand gagnant en compagnie du jury suivant : 4 femmes, Kristen Dunst, Vanessa Paradis, Valeria Golino, Katayoon Shahabi et 4 hommes, Donald Sutherland, Mads Mikkelson, Arnaud Desplechin et Laszlo Nemes.

Jean-pierre Léraut révélé en 1959 dans le film de François Truffaut, Les 400 coups, sera l’homme à qui le festival de Cannes a décidé de rendre hommage. Sa première montée des marches fut à l’âge de 14 ans. Tant d’artistes rêveraient de pouvoir un jour monter ces 24 marches vêtues du tapis rouge le plus célèbre au monde dans un lieu unique tel que la croisette. Des dizaines de stars vont gravir les marches dont George Clooney, Marion Cottillard et la très attendu Kristen Stewart hors compétition dans Café Society de Woody Allen en film d’ouverture.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture seront retransmise comme tous les ans en direct sur la chaine Canal+, une occasion pour nous d’en prendre plein les yeux avec des tenues de stars plus incroyables les unes que les autres.

L’année dernière le grand gagnant était Jacques Audiard grâce à son film Dheepan, qui sera le grand vainqueur en cette 69e édition ? La réponse dans deux semaines sur casting.fr.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here