La Street Food Party 2 : un festival Food Trucks incontournable aux Salons des Miroirs!

Fort du succès de la Street Food Party qui a réuni au Loft du Louvre plus de 15000 personnes entre janvier et juin dernier.
L’événement a su s’imposer comme référence de la culture street food, véritable alternative aux restaurants et clubs parisiens traditionnels bien souvent trop onéreux pour une clientèle jeune en recherche de concepts nouveaux.

La Street Food Party propose de passer une soirée complète atypique mêlant fooding et clubbing pour un budget moyen de 23€ dans un lieu prestigieux, le tout, en découvrant des food trucks différents chaque semaine et des « live shows culinaires », ou autres guests de la culture urbaine.
En effet, nous proposerons en plus des foodtrucks des expositions de photos et de peinture autour du thème de « l’Art de Rue » permettant aux artistes du « Street art » d’exposer leurs œuvres.
Le tout au son de DJ’s Hip Hop US les plus expérimentés.

Le concept :

La Street Food Party créée l’alliance parfaite entre street fooding et clubbing. Pour les food trucks, dont la notoriété n’est plus à faire, il s’agit d’embrasser de nouveaux challenges et de réinventer leurs meilleurs plats à travers une formule gastronomique à déguster à table et bien au chaud. Les Food trucks participants à la seconde édition en 2016 

L’inauguration aura lieu le 5 février 2016.

A partir du 6 février et tous les week end, nous aurons le plaisir de recevoir les meilleurs food trucks de la ville de Paris : Le Camion qui fume, la Brigade, le Refectoire, Deli Street, camion BOL, Aji Dulce, Fish and Chic et des invitations à des restaurants coup de cœur de la street food…

Une invitation particulière est faite aux nouveaux futurs grands chefs venant de l’Ecole de cuisine de Thierry Marx. 

Le lieu : Le salon des miroirs, un lieu à multiples facettes :

Et pour combler les streetfoodistas,  un nouveau lieu accueillera l’événement avec un décor sculpté unique du XIXe siècle, classé, des miroirs peints, de moulures sculptés, et une histoire du lieu étonnante dès le 5 février 2016. 
Dès l’ouverture du passage en 1846, le salon des miroirs a été une salle de spectacles, dans le passage Jouffroy à Paris.  Un lieu caché dans Paris, au premier étage où les bourgeois pouvaient secrètement boire de l’alcool, mais pas seulement…

En 1846, un théâtre d’ombres chinoises ouvre ses portes, et laissa rapidement place à un cabaret chantant : « L’estaminet Lyrique ». Pendant la révolution de 1848,  la salle accueille des réunions politiques, puis devient pour les bourgeois de l’Epoque un cabaret érotique. Ce lieu fut oublié après la seconde guerre mondiale jusqu’en dans les années 1990, il ouvre transformé et restauré, à nouveau au public pour un moment hors du temps.        

Informations pratiques : 

Salon des Miroirs 13, passage Jouffroy 75009 Paris
Tel : 01 49 29 50 50

Accès Transports : 
Métro Grands Boulevards et Richelieu Drouot, Bourse, Le Pelletier 

Réservations sur le site officiel :
www.streetfoodparty.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here