Une pièce avec Alain Bouzigues et Valérie Décobert dans les rôles principaux, d’après une œuvre de Marcel Proust, « Un amour de Swann » au Cine XIII Théâtre.

Retournons quelques années en arrière. Odette de Crécy, issue du milieu mondain, fit la connaissance du charismatique Charles Swann, un aristocrate parisien admiré de tous. Sous le charme, elle tente d’attirer son attention en vain. Ce dernier n’est absolument pas séduit par celle-ci, malgré une beauté assurée mais tout à fait banale. Piquée, la jeune femme met tout en scène pour que Charles Swann soit captivé et tombe dans ses filets.

Elle calcule ses moindres gestes et paroles pour se rapprocher de l’aristocrate. Les rendez-vous s’enchaînent et un léger rapprochement se fait sentir. Odette est une femme audacieuse, elle le complimente et lui montre une certaine vénération de l’être qu’il est devenu. Swann se laisse attendrir, et commence à ouvrir son cœur, c’est un homme qui aime se faire cajoler. 

Odette l’invite dans un lieu qu’elle côtoie fréquemment, le Salon Verdurin à la clientèle mondaine, ou vulgarité rime avec bêtise.   
Au fur et à mesure des sentiments font leurs apparitions jusqu’au dénouement final !

« Un amour de Swann », une pièce remise au goût du jour avec des décors modernes et une mise en scène limpide, 75 minutes de pur bonheur à découvrir dès maintenant.

Le milieu mondain vous ouvre ses portes le temps d’une soirée, Casting.fr vous offre son accès !

Informations Pratiques :

Un amour de Swann
Ciné 13 Théâtre de Paris
Selon les jours, 16h00, 19h00 et 21h00

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here