Affiche Paradis LatinJeu concours
Affiche Paradis Latin

Tentez de gagner votre revue champagne pour assister au show

Casting.fr a eu le privilège de participer à l’atelier french cancan du Paradis Latin en compagnie de Laury Thilleman, venue enregistrer un reportage pour la chaine Eurosport 2. Il sortira d’ailleurs le jeudi 11 février dans l’émission : « Demain je m’y mets ».

Nous avons eu l’occasion d’apprendre une chorégraphie de french cancan avec jupe et coiffe traditionnelle. L’atelier dure environ deux heures et est très  complet. Dès notre arrivée on nous fait découvrir la scène et ses coulisses.

En entrant dans les loges, nous nous mettons en tenue de sport et nous faisons maquiller et coiffer. Ensuite nous montons direction la scène et les habilleuses nous aident à enfiler notre jupe.
La chorégraphe nous invite à nous étirer avant de nous montrer morceau par morceau la chorégraphie que nous allons apprendre.

Nous avons eu la chance d’être accompagnées par la danseuse : Ekaterina Melnikova et de trois danseurs, tous les quatre dotés d’une réelle passion et d’une très grande pédagogie. Le cours de french cancan nous a été donné par la célèbre chorégraphe Mary-Laure Philippon qui a été danseuse pour des établissements tels que :

– Le Casino de Paris
– Le Moulin rouge
– Les Folies bergère
– Le Châtelet
– L’opéra Bastille

C’est elle qui a signé les chorégraphies de nombreuses émissions pour Pascal Sevran, Patrick Sabatier, Jean-Pierre Foucault et Jacques Martin ainsi que pour les miss France et un téléfilm de la série les Cordiers.

Elle a également participé à la conception des chorégraphies du spectacle “French cancan” et de le revue “Nuits de folies” aux Folies bergère.

Danser avec Marie-Philippon est un réel plaisir, cela est évident qu’elle aime son métier. Et c’est avec une véritable bienveillance qu’elle nous enseigne les bases du cancan.

Cet atelier est un bon moyen de se familiariser avec cette célèbre danse du 19ème siècle. Pour celles qui pratiquent ou tout simplement aiment la danse, c’est une bonne idée cadeau. A ce propos certaines des femmes présentes à l’atelier l’avaient reçu en cadeau. D’autres s’étaient fait le cadeau elle-même pour vivre l’expérience entre copines.

Vous pensiez que le french cancan était ringard ? On vous prouve le contraire ! Contrairement à ce qu’on pense c’est une danse très cardio mêlant beaucoup de mouvements pas toujours faciles à réaliser. De plus ça se danse dans la bonne humeur, la danseuse et les danseurs nous encouragent avec des sifflements et des cris bien spécifiques au cancan.

Et en prime à la fin de l’atelier vous avez le droit à une photo de vous et des danseurs, au cocktail : « Fresh Cancan » et à la délicieuse pâtisserie de Carl Marletti qui porte bien son nom : « Paradis latin ».

Vous l’aurez compris l’atelier french cancan est une des activités incontournables de Paris, alors courrez-y vite. Et pour celles et ceux qui voudraient assister au show on vous offre des revues champagne. Et oui c’est ça le paradis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here