Génération CourtJeu concours
Génération Court

Génération Court c’est un projet qui a fait ses premiers pas depuis maintenant onze ans à l’Office Municipal de la jeunesse à Aubervilliers.

Génération Court est un apprentissage aux métiers de l’audiovisuel, pour les jeunes passionnés par le cinéma et l’image, c’est un concours d’une dimension mondiale. Le festival permet de faire parvenir aux jeunes toutes les ressources techniques et humaines nécessaires à la réalisation.

Une véritable référence, le festival Génération Court a fait ses preuves, son but étant de faire découvrir les nouveaux génies du 7e art.  Samedi 19 novembre, le festival se déroulera au Grand Rex de Paris, en présence du réalisateur mondialement connu, Luc Besson, tous les lauréats de la France seront en compétition, le gagnant aura le privilège de voir son court-métrage à l’écran de ce cinéma prestigieux.

Le festival a contribué à la découverte de deux artistes qui ont été récompensés au festival de court-métrage de Gonesse. Grâce à Génération Court, nos jeunes réalisateurs continu leur chemin, ils sont plus motivés que jamais !

Ibrahim Camara a remporté le prix du public à l’édition locale jeune adulte en 2014, il produira son second film avec Génération Court et ira directement à la finale nationale sans passer par les étapes de sélections.

Génération Court en quelques chiffres :

– 115 courts-métrages réalisés en France et à l’étranger
– Plus de 1000 jeunes artistes
– 1500 personnes assistant au festival tous les ans

Des membres du jury professionnels comme Stéphane Hessel, Luc Besson, Isabelle Giordano, Abel Jafri, Sonia Roland et tellement de personnalités prestigieuses du monde cinématographique seront présentes lors de cet événement.

Les dates du Festival :

Mercredi 5 octobre : Jeunes de 12 à 18 ans
Projection des courts-métrages réalisés durant les séjours de solidarité à l’international de l’OMJA

Vendredi 7 octobre : Jeunes Adultes 
Projection des courts-métrages, en édition locale accompagnés pas le projet Génération Court.

Lundi 24 octobre : Professionnels
Projection des « Talents en Court », puis une rencontre avec le réalisateur afin de recevoir toutes les clés du métier de réalisateur.

Jeudi 27 octobre : Grande finale des jeunes de 12 à 18 ans
Projection des courts-métrages de France et des réalisateurs internationaux.

Samedi 19 novembre : Grande finale des Jeunes Adultes
Projection de courts-métrages de toute la France.

Vous êtes invités à la Grande Finale des Jeunes Adultes le samedi 19 novembre au Grand Rex de Paris, en compagnie du parrain de cette nouvelle édition, Luc Besson.

Informations Pratiques :

Le Grand Rex à Paris
Samedi 19 novembre
19 heures 30

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here