Le musée Gourmand du Chocolat avec Jean-Paul BelmondoLe musée Gourmand du Chocolat avec Jean-Paul Belmondo

L’inauguration de deux sculptures unique en chocolat a eu lieuen présence d’un invité d’exception, notre cher Jean-Paul Belmondo.

Le duo naissant en chocolat de cette édition a mis à l’honneur l’emblème de notre capitale qui a été sublimé par le chocolatier Jean-Luc Decluzeau et le comédien Jean-Paul Belmondo. Les célébrités présentes ont laissé  leurs empreintes sur des plaques en chocolat un peu à la manière d’un wall of fame.

Une représentation du film « L’As des As », avec une sculpture très gourmande de l’acteur a été façonné pour l’occasions et la seconde était une Tour Eiffel de 3 mètre de hauteur. Des friandises comme jamais vous ne pourrez déguster, elle donnera certainement l’eau à la bouche à nos amateurs de chocolat.

Après une première expérience en faisant l’Arc de Triomphe de 300 kg de chocolat, notre artiste chocolatier s’est lancé un nouveau challenge, la Tour Eiffel, semblable à celle qu’il y avait à l’Exposition Universelle de 1900, des détails à couper le souffle. Le sculpteur est allé jusqu’à l’intérieur de la Tour afin qu’elle soit 100 % identique aux plans de son créateur Gustave Eiffel. Une brillante folie artistique qui lui vaut toute notre admiration. Un travail titanesque de 550 heures de novembre 2015 à juin 2016 !

L’œuvre d’art a pris possession du musée lors d’une cérémonie d’ouverture majestueuse avec son fondateur Cédric Van Belle, Philippe Coupérie Eiffel en compagnie de célébrité tel que Nicoletta, Fatima Adoun, Juliet Lemonier et beaucoup d’autre.

Jean-Paul Belmondo a inauguré sa sculpture conçu par l’artiste chocolatier et ami Erick Thévenot, un présent à la hauteur des 83 ans de notre acteur français à la filmographie admirable. Les fans de l’artiste légendaire vont avoir le plaisir de la découvrir car il a décidé d’en faire cadeau au musée et de faire partager la noblesse de cette généreuse exécution. Monsieur Van Belle nous révèle que la sculpture voyagera dans les Musées du Chocolat Choco-Story de Bruxelle, Bruges et Prague.

Une nouveauté pour le « Wall Of Fame de ChocoStory  » une collection d’empreintes de main de personnalité, chanteur, acteur qui fera le tour des musées d’Europe avec Musée Choco-Story.

Un rendez-vous sous le signe de la gourmandise ! Casting.fr vous recommande de découvrir cette galerie d’art de sculptures chocolatées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here