Nouvelle pièce de théâtre d’Agnès Jaoui « Cuisine et dépendances » est représentée depuis le 14 janvier 2017 au théâtre de la Porte Saint Martin.

Venez assister à la nouvelle pièce de théâtre d’Agnès Jaoui « Cuisine et dépendances » représentée depuis le 14 janvier 2017 au théâtre de la Porte Saint Martin, dans le dixième arrondissement de Paris.

Redécouvrez cette comédie mythique et exceptionnelle créée au début des années quatre-vingt-dix par Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui.
Récompensée par quatre Molière dont celui du meilleur spectacle comique, Cuisine et dépendances est adaptée au cinéma par Philippe Muyl et rencontre un vif succès. À l’occasion de ce film, Jean-Pierre Daroussin est nommé au César dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle.

La sincérité des acteurs, la justesse des répliques et des situations évoquées ainsi que l’intrigue bien huilée nous transportent dans la magie d’un texte qui s’inscrit parmi les classiques du théâtre de boulevard contemporain.

Plaisir et émotion sont clairement au rendez-vous et surtout…on n’en perd pas une miette !

À l’affiche, des acteurs qui n’ont rien à envier à leurs prédécesseurs et choisis par les soins de la talentueuse Agnès Jaoui : Gregory Gadebois, Léa Drucker, Catherine Hiegel, Nina Meurisse, Jean-Baptiste Marcenac et Laurent Capelluto.

En résumé :
Un couple de bourgeois ordinaire, Jacques et Martine, organisent un dîner.
À l’occasion, ils invitent deux amis perdus de vue depuis dix ans, un écrivain-journaliste et sa femme, Georges, le copain hébergé, et Fred, le frère de Martine, avec sa copine Marylin.
Mais c’est dans la cuisine que tout se joue, que les personnages se révèlent petit à petit et véritablement.
C’est entre les derniers assaisonnements et la vaisselle qu’apparaissent les petites confessions et les névroses respectives…

Petit Extrait

« Eh ben voilà ! C’est la majorité ! Laquelle, d’abord ? Celle qui pensait que la terre était plate ? Celle qui est pour la peine de mort ? Ou bien celle qui se met une plume dans le cul parce que c’est la mode ? »

À l’occasion de cette nouvelle pièce de théâtre, Casting.fr vous offre des invitations.                                              

Répondez à la question suivante pour gagner vos places :                                                                             
Dans quel théâtre se joue Cuisine et Dépendances ?

Informations pratiques :

Théâtre de la Porte Saint Martin
18 boulevard Saint Martin
75010 Paris

LEAVE A REPLY