L’EMC, Ecole Supérieure des Métiers de l’image, du son et de la Création vous ouvre ses portes le samedi 10 décembre 2016

Crée en 1989, l’EMC est une école qui vous propose des formations en alternance spécialisées dans divers domaines artistiques. Reconnue par l’état et la profession, et est entrée, en 2009, dans le cercle des centre agréés APPLE AATCE (Authorized Training Center Education) dont la certification permet de renforcer la pédagogie de l’école axée sur la professionnalisation. L’EMC figure au palmarès Top 5 des meilleures licences – bachelors et grandes écoles.

L’EMC c’est également un cadre de travail idéal et agréable. L’école vous accueille dans 2500m² de surface de travail pour laisser libre court à votre talent et votre inspiration.

Cinéma, Son et Digital, vous êtes formé dans tous ces domaines par des spécialistes de chaque secteur.

EMC Cinéma :
EMC propose un double cursus reconnu par l’état d’Etat. EMC prépare spécifiquement à l’ensemble des métiers « technico-artistiques ». Vous acquerriez les compétences techniques souvent très pointues des métiers de l’image, montage et post-production, Gestion de production.
Vous disposez d’un corps enseignant professionnel qui intègre en temps réel les évolutions du marché, des modes de production, des profils de postes.
Le « projet » en au cœur de leur proposition. Chacun de vos projets sont encadrés, et tuteurés ou proposés dans le cadre de partenariats et être faits en autonomie. Vous êtes aiguillé par du personnel qualifié mais surtout, l’EMC vous aide à concrétiser vos projets personnels en mettant à votre disposition des équipements adaptés et innovant. C’est d’ailleurs pour cela que depuis peu, l’école vous propose une option 3D-VFX permettant de valoriser les diplômes par une mention spécifique, et ouvrant la porte à des postes aujourd’hui très demandés.

EMC Son :
EMC propose un double cursus reconnu par l’état d’Etat. Des centaines de techniciens et ingénieurs formés à l’EMC  occupent aujourd’hui des postes importants dans les studios d’enregistrement, les salles de spectacles, et qui suivent les artistes en tournée. L’école vous propose également des formations ou Master Class animées par des ingénieurs issus de ces formations. « Entrer à l’EMC, c’est intégrer ce réseau de grands professionnels et bénéficier de leur expérience »
3 formations sont à votre disposition : BTS audiovisuel Option son,  TSMA, Production Musicale studio, tous les secteurs sont approfondis pour vous proposer une formation des plus aboutie et complète. Musicien, compositeur, mixage de film, création de BO…  à chacun sa formation. Vous y trouvez du matériel à  la pointe de la technologie : 20 consoles analogiques et numériques, 5 studios d’enregistrement, 2 salles de spectacle entièrement équipées, 30 stations Pro Tools, 50 Kw de diffusion…

EMC Digital :
EMC est aussi une école de 3D, Graphisme et Web reconnue dans l’univers de la création graphique, de l’animation, des agences de communication et des Web agency.
L’EMC Digital vous des formations repose sur l’expertise de deux univers professionnels à savoir le BTS Design Graphique et le titre d’Etat Infographiste-Web Designer. 100 Imac en réseau, des unités de tournage et des régies HD, des studios de post-production, des moyens exceptionnels pour une école de Graphisme, Web et 3D.
Vous avez à disposition des moyens qui vous donne la permette de participer à des projets pluridisciplinaires réunissant les étudiants EMC des différents cursus.

L’EMC vous accueille pour la première JPO de la saison, le samedi 10 décembre 2016, de 10h00 à 17h00

Informations Pratiques :

– Samedi 10 décembre 2016 de 10h à 17h
– accueil@emc.fr
– 10-12 rue Eugène Varlin 92240 Malakoff

– Portes ouvertes :
Samedi 10 décembre 2016 de 10h à 17h
Samedi 4 février 2017 de 10h à 17h
Samedi 4 mars 2017 de 10h à 17h

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here