Cabaret sauvage, Black summer festivalJeu concours
Cabaret sauvage, Black summer festival

Le black summer festival vous propose un évènement black music et cette année une représentation de théâtre de rue « Nie qui tamala, la grande saga de la françafrique » par la compagnie Les 3 points de suspension du 5 au 30 juillet.

Des styles de musiques incomparables, soul, reggae, afrobeat, jazz, hip-hop et pourtant une chose les rassemblent: Leurs racines africaines. L’Afrique a réussi à communiquer au monde cette touche vivante avec ses différents tons musicaux. Vous êtes invité à faire la fête lors de ce grand festival.

Vendredi 8 juillet

Mao Sibide, artiste sénégalais vous présente son album en solo au style folk-pop, reggea, soul aux couleurs métissés.  Mao n’en est pas à son premier opus car il faisait partie d’un groupe ragga, hip-hop soud system, il a aussi fait 3 tournées en Chine, Domtom, Europe de l’est et Inde. Le groupe repart en 2002 avec le premier prix des découvertes de Bourges, apres une grande tourné en première partie de Louise Attaque à l’Olympia et les Zénith de France, Kadou et Mao forment un groupe afro-folk-rock, Ben’Bop en compagnie de Louise Attaque, Vincent Stora et Arnaud Samuel. En 2012 et 2013 Mao reçois la récompense du meilleur auteur compositeur du Sénégal par un site web hip-hop. Lors du festival black summer l’artiste vous chantera son tout premier opus « Accent Grave ».

Keurgui groupe sénégalais a été créé en 1996, formé de Kilifeu aka Kalachnikov, Thiat aka Mass 36, comme leader Gadiaga aka Dj Gadj. Keugui est un groupe de rap engagé reconnu sur la scène Hip-Hop Africaine et Internationale. En 2002 ils sortent un premier album « Kene Bougoul », en 2004 ils  participent au festival « Afrika Keur ». Un second album « Liiy Raam » sur les thèmes de la religion et a politique du Sénégal, une tournée qui se terminera en 2007. Ils recevront un bon nombre de récompenses en 2008, meilleur album du groupe, meilleure Vente. Pour finir, un dernier album sorti en 2014 « Encyclopédie » réalisé au Sénégal et les Etats-Unis en 2004.

Mercredi 13 juillet :

Aziz Sahamaoui, chanteur marocain qui inspire les musiciens de la génération actuelle, l’artiste a grandi à Marrakech où se déroule le festival Ksar El Badii. Dans les années 80 il part vivre en France, il fait des rencontres qui vont bouleverser sa carrière artistique et il est l’un des fondateurs leaders et compositeurs du groupe World phare des années 90 : l’Orchestre National de Barbès. Sahmaoui retrouve son groupe « University of Gnawa » en 2015. Lors de ce concert, il vous présentera son nouvel album Mazal.

Karim Ziad, est un artiste algérien, son album « IFRIKYA » réalisé en Europe avec des touches magrébines. Il créé une musique universelle pour un large public. Son premier album est le miroir de l’Europe en rapport avec les cultures et les métissages du continent.

Restauration et bar dans le jardin d’été:

Profitez de l’extérieur du Cabaret Sauvage à proximité du canal, lieu convivial et farniente, des transats, un barbecue ainsi qu’un bar à cocktails sera à votre disposition.

Vous voulez découvrir ces artistes hauts en couleurs ? Participez à notre jeu concours.

Informations pratiques :

Du 05 au 31 juillet 2016 locations
Accès piéton  Parc de la Villette
59 bd Macdonald 75019 Paris, par Porte de la Villette
211 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris, par Porte de Pantin
Entrée principale du Parc de la Villette
En métro Ligne 5

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here