Jeu concours

Un médecin n’est pas seulement un médecin, il est aussi un confident pour ses patients.
Il a envie et a pour mission d’aider, d’étudier et de soigner les malades.
Qu’est ce qui se passe quand le médecin devient lui même patient et malade?

Jean-Pierre Werner (François Cluzet) est médecin depuis des années et se déplace nuit et jour et par tout type de temps sur les routes de sa campagne normande pour soigner et ausculter ses patients.
Sa vie prend un tournant radical lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer du cerveau.
Un confrère et ami lui recommande Nathalie (Marianne Denicourt) pour le seconder. Il suit à contre coeur son conseil mais ne rend pas la tâche facile à sa remplaçante.
Nathalie a du caractèrene, elle ne se laisse pas faire et s’impose peu à peu. Mais tout bascule quand elle hospitalise un vieux patient de Jean-Pierre…

Médecin de campagne est le deuxième long métrage de Thomas Lilti sur le thème médical. Il connait ce milieu car il était médecin généraliste et a aussi fait des remplacements en campagne pendant qu’il était interne.
Malheureusement les médecins de campagne sont en voie d’extinction. C’est pour cette raison que le metteur en scène fait de ce problème un enjeu. Il confie que “le médecin de campagne est donc, plus que jamais, perçu comme un héros positif. Il incarne un rôle social majeur, faisant le lien entre les générations, luttant contre l’isolement et la solitude de ses patients. En faisant ce film, j’avais à cœur de rendre hommage à ce métier dont j’ai pris conscience de l’importance lorsque, jeune médecin, je faisais des remplacements en Normandie ou dans les Cévennes. J’ai eu, alors, la chance de côtoyer des hommes et des femmes exceptionnels.”

François Cluzet et Marianne Denicourt ont rencontré des médecins généralistes et ont participé à leurs visites, ils se sont beaucoup documentés sur le sujet en visionnant entre autre des reportages pour s’identifier à leurs rôles.
Les personnages de ce film sont des acteurs professionnels sauf l’agriculteur que l’on voit au début du film, qui est en réalité le propriétaire de la ferme où avait lieu le tournage et les figurants ayant un handicap mental.

Casting.fr vous convie à voir ce beau film rempli de tendresse et d’humanité. Particpez à notre jeu concours pour gagner vos places!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here