Le Théâtre du Gymnase ouvre ses portes à une toute nouvelle pièce de théâtre.

« Les Fantômes de la rue Papillon », une pièce de théâtre mise en scène par Dominique Coubes. Il a travaillé avec les plus grands comédiens tels que Didier Bourdon, il était son conseiller artistique et scénariste. Aujourd’hui il est au côté de Michel Jonas, célèbre artiste auteur compositeur interprète mais aussi comédien, et Samy Seghir que nous reconnaîtrons tous; il a commencé dans le film « Neuilly sa mère » qui a remporté tous les suffrages du public. Une équipe talentueuse vous attend, ils ont hâte de vous faire découvrir cette pièce, qui est une première pour le jeune Samy Seghir.

Lumière sur un banc, sur cette assise, Joseph de confession juive. Subitement les sons des gyrophares de police retentissent, le jeune typé maghrébin, Haïssa se retrouve sous inspection judiciaire « Tu descends de ta voiture et tu sors tes papiers ! », « Mais j’ai rien fait, M’sieur ». Le contrôle tourne mal, un désaccord, un accrochage, puis LE coup de feu.

Le jeune homme décède instantanément suite à l’altercation agressive.

Haïssa fait son entrée sur scène face au vieillard, Joseph. Ils sont tous deux des fantômes ! Joseph éclairci le jeune homme sur le chemin à venir : de la vie, à sa transformation de fantôme puis à la mort. Ils sont ensemble obstrués dans un univers irréel, le passage de la rue Papillon de Paris.

Le senior a été assassiné en mati