Pascal Légitimus revient sur scène au Grand Point Virgule avec son one man show Legitimus IncognitusJeu concours

Cet humoriste, acteur et réalisateur français, né en 1959 à Paris d’origine arménienne par sa mère et antillaise par son père retrouve la scène avec son one man show déjanté.

Nous le connaissons tous par son rôle débutant en 1986 dans Les Inconnus, trio culte avec Didier Bourdon et Bernard Campan.

Sa carrière cinématographique démarre en 1982 mais surtout en 1984 dans Pinot simple flic de Gérard Jugnot, il a une trentaine de film à son actif.

Pascal Légitimus a également une belle carrière à la télévision, en jouant dans une dizaine de téléfilms et dans plus d’une quinzaine de séries télévisées où il tient les rôles principaux dans Les Tricheurs avec Sara Martins et Leila Bekhti (de 2006 à 2009), Crimes en série avec Yvon Back, Christian Hecq et Pascale Arbillot( de 1998 à 2003), Ma femme, ma fille, deux bébés avec Philippine Leroy Beaulieu de 2010 à 2013). Dans des rôles plus dramatiques comme dans la série Accusé saison 1 en 2014 et Caïn avec Bruno Debrandt en 2015. Et en guest avec la jeune génération dans Scènes de Ménage avec Audrey Lamy et Loup-Denis Elion.

Il a aussi fait des doublages au cinéma, dans des Films d’animation et des séries télévisées.
Il ne jongle pas seulement entre grand et petit écrans car il aime le théâtre étant metteur en scène pour entre autres Elie Semoun et Dieudonné en 1993, pour Pierre Palmade en 1995, pour Laurent Ruquier de 1997 à 2000, pour Stéphane Rousseau en 2001-2003, ainsi qu’en 2011 pour Smaïn et Jean-Marc Longval.

Il se retrouver sur scène à plusieurs reprises, en 2003 avec Michèle Bernier dans la pièce mythique de Josiane Balasko Nuit d’ivresse, avec Mathilda May dans leur comédie Plus si affinités et dans son Alone Man Show en 2015 à Bobino.

Il revient dans Légitimus incognitus, un titre en forme de clin d’œil à ses ex-complices des Inconnus avec un spectacle unique qui parle de son quotidien avec humour et tendresse, où il partage ses délires et son regard sur la société (l’infidélité, les sexualités, les superstitions, les peurs, les banquiers, les pigeons, les nouvelles technologies, la paternité, le couple, les portables… et les insupportables) à travers une série de personnages, des textes et des situations très proches de la réalité qui permettent à Légitimus d’établir une bonne complicité avec le public.

Pascal Légitimus est un artiste complet dont la devise est « Transmettre… et mettre en transe ! » PASCAL LEGITIMUS

Casting.fr vous donne l’opportunité d’assister à ce spectacle humoristique en répondant correctement au jeu concours!

Legitimus Incognitus, du Jeudi au Samedi, au Grand Point Virgule à Paris
Auteur : Pascal Légitimus, Rémy Caccia, Edouard Pluvieux
Artiste : Pascal Légitimus
Metteur en scène : Rémy Caccia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here