Affiche du film: Rosaliie BlumJeu concours
Affiche du film: Rosaliie Blum

Rosalie Blum est une comédie drôle et triste à la fois, réelle et imaginaire, poétique et humaine, douce et amère. Rappeneau vous surprendra avec des personnage touchants, cette histoire intrigante et une musique entraînante.

Rosalie Blum est le premier long métrage de Julien Rappenau, ce film est tiré de la bande-dessinée de Camille Jourdy sorti en 2007 en trois tomes.

Julien a souhaité faire son adaptation cinématographique car il trouvait les personnages attachants et que l’ont pouvait s’identifier à l’histoire facilement . Il connaissait par cœur la BD à force de l’avoir lu et relu.

Poiur un premier film c’est plutôt un pari réussi ! Il a tout appris sur le tas, mais il savait exactement ce qu’il voulait faire et attendait beaucoup de chaque personnage.

Le film a été divisé en trois parties comme les trois tomes de la BD, même si c’est une adaptation, il a décidé de faire néanmoins quelques modifications sur certains événements du fiilm.

Le cinéaste donne le rôle de Vincent au fameux et unique Kyan Khojandi qu’il connaissait grâce à la série: “Bref” sur Canal+. Et qui a été choisi pour interprêter la mère un peu loufoque de Vincent? C’est L’actrice du film culte: Le Père Noël est une ordure: La génial et fantastique: Anémone. Pour le rôle d’Aude, le réalisateur ne s’est pas posé beaucoup de question, son choix s’est vite porté sur Alice Isaaz, une révélation dans le film: La crème de la crème. Qui d’autre que Noémie Lvovsky pour incarner le rôle de Rosalie Blum? Juien lui a apporté le scénario personnellement chez elle. L’actrice l’a rappelé dès le lendemain et a accepté sa proposition.

Ce qui nous plaît dans ce film n’est pas seulment l’univers, le scénario ou les personnages, non. C’est surtout la musique qui se prête tellent bien au différent moment de l’histoire. Cette musique nous la devons au frère de Julien: Martin Rappenau. C’est lui-même qui s’est occupé de tout les arrangements musicaux et c’est une vrai réussite.

Synospis:
“Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents… Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu’il est convaincu d’avoir déjà rencontrée. Mais où ? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l’espoir d’en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer.”

Assistez à la projection de magnifique ce long-métrage grâce à casting.fr, pour recevoir vos invitations ciné répondez correctement à la question suivante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here