Affiche du film SimsharJeu concours
Affiche du film Simshar

Simshar, une histoire qui se lie à notre réalité, opposant deux mondes, celui des migrants obligés de fuir leur pays de la misère et la guerre, le nôtre plus paisible. Nous allons suivre une famille de pêcheur à bord du bateau Simshar, un terrible accident arrivera, toute l’intrigue commencera.

Simon, pêcheur des larges côtes maltaises, emmène sa famille et son employé clandestin à bord du Simshar. Un incident surgi de nulle part, le bateau part à la dérive, l’équipage tout entier se retrouve dans la mer, au milieu de nulle part dans la Méditerranée.  Ils seront spectateurs de migrants Africains confrontés aux autorités sur un cargo de marchandises. Une catastrophe humanitaire dont la famille de Simon n’en sortira pas indemne.

La réalisatrice Rebecca Cremona, jeune femme de 32 ans a commencé auprès de Steven Spielberg  et Alejandro Amenabar. Une expérience confirmé, avec de l’audace car elle s’empare d’un sujet délicat: L’immigration clandestine. Elle vous raconte l’histoire du Simshar, tiré de faits réels.

Simon, interprété par Lotfi Abdelli, est un artiste tunisien engagé comédien et humoriste mais ce n’est pas tout, avant cela il pratiquait la danse. Il dispose de plusieurs cordes à son arc artistique. Sekouba Doucoure, dans le rôle de Moussa, il fait ses premiers pas auprès du metteur en scène Sedick Belgherb, puis est repéré par la productrice Angélique Muller pour le film Simshar.  Laura Kpegli, l’actrice sera dans la peau de Makeda, actrice métisse afro-togolaise, elle commence sa carrière au théâtre avant de rejoindre les cours Simon.

Vous souhaitez découvrir Simshar ? Casting.fr vous offre des places de cinéma, alors participez à notre jeu concours.

Informations Pratiques :

Date de sortie : 14 septembre 2016 (1h 41min)
De : Rebecca Cremona
Avec : Lotfi Abdelli, Sékouba Doucouré, Laura Kpegli
Genre : Drame
Nationalité : Maltais
Distributeur France : Visiofeir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here