Vous aimez le documentaire, le cinéma, la photographie argentique, le dessin et… la campagne !? Alors participez à l’aventure du film « Depuis les champs » ! : https://bit.ly/2MXJqx4

Découvrez la bande annonce ici ! : https://bit.ly/2MXJqx4

« Depuis les champs »est un documentaire de 52 minutes réalisé par Thomas Baudre et soutenu par l’association lyonnaise HatCap Productions. Le film est presque terminé mais nous avons besoin d’un coup de pouce pour finir la post productions et le faire vivre dans les salles de cinéma !

Originaire de la Mayenne, le réalisateur, décide d’aller à la rencontre des agriculteurs de son départementSon but ? Remettre en question les images stéréotypées qui représentent trop souvent le monde agricole et les agriculteurs.  

Thomas Baudre confie alors des appareils photos jetables à six familles de différentes communes afin que chacune d’elle photographie son quotidien pendant un an. Une fois les photographies développées, le réalisateur retourne dans chaque ferme pour filmer la parole de ces hommes et de ces femmes qui commentent leurs propres images projetées.

« Depuis les champs » interroge subtilement nos aprioris sur le monde agricole. Il offre, à travers la prise de vue réelle, la rotoscopie et la photographie argentique, un instant intime et privilégié autour d’une table et dans les champs, avec Patrice, Nathalie, Joël, et les autres… C’est un voyage à travers la campagne mayennaise, auprès de ceux qui la travaillent et la vivent chaque jour.

Retrouvez « Depuis les champs » le film sur Facebook, Instagram et Twitter !

N’hésitez pas à contacter Léa à documentaires@hatcapproductions.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here