Tom Hiddleston, Jeremy Irons, Sienna Miller et Luke Evans dans High-RiseJeu concours

Le réalisateur Wheatley travaille à nouveau avec la scénariste Amy Jump, il se plonge entre les lignes du texte prophétique de 1975, offrant une interprétation complexe et fluide et une adaptation soigneusement recréé.

High-Rise est un film de suspens de science-fiction britannique coécrit et réalisé par Ben Wheatley.
Ben Wheatley, est né en 19721 à Billericay, il est un réalisateur et scénariste britannique.
Tom Hiddleston, Sienna Miller, Luke Evans et Jeremy Irons sont les protagonistes de ce nouveau film “High-Rise” (Gratte-ciel).
Il s’agit de l’adaptation du roman culte et satire sociale I.G.H. (High Rise) écrite par J. G. Ballard en 1975, un écrivain de science-fiction.
Ce n’est pas la première fois qu’un de ses romans est au cinéma. Steven Spielberg a réalisé L’Empire du soleil en 1987 et Crash de David Cronenberg avait remporté le Prix du Jury au Festival de Cannes en 1996.

Ce  thriller est centré sur la vie des habitants d’un immeuble d’appartements de luxe. Alors que les plus riches vivent dans les étages supérieurs, les plus défavorisés sont aux sous-sols complètement séparés du reste de la société
Sienna Miller et Luke Evans révèlent que tous les problèmes exposés par Ballard dans son livre restent les mêmes aujourd’hui. Bien que le livre date de nombreuses années, l’histoire écrite, la nature humaine, les problèmes sociaux et le système de classe restent d’actualité et en accord avec la société d’aujourd’hui.

Belfast et Bangor ont reconstitué la ville de Londres des années 1970 et son univers oppressant et rétro futu-riste.
Le réalisateur nous emmène dans une atmosphère cauchemardesque à travers un système organique complexe qui intègre l’horreur, la psychédélique, le surréalisme et la folie.
Il retrace la relation difficile et jamais clarifié entre les hommes et l’endroit où ils habitent, entre l’espace extérieur et l’intérieur; entre le plein et creux, entre la montée de la classe moyenne et sa disparition progressive, entre l’absurde et le bruit et la ruine progressive de ce qui est solide.

Synopsis:
1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour à peine achevée ; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix… Bientôt, il se prend à leur jeu. Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale; ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble : les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée. Ce n’est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui.

Casting.fr vous donne la possibilité de regarder ce film qui est à l’affiche dans tous les cinémas de votre choix!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here