Tutu, une ode à la danse où la dérision côtoie l’exigenceJeu concours

A l’occasion des 20 ans des Chicos Mambo, Philippe Lafeuille (directeur artistique et chorégraphe de la compagnie) a imaginé TUTU, un spectacle original et drôle, présenté pour la première fois à Paris, au Théâtre Bobino, en octobre 2014.

Après y avoir conquis plus de 60 000 spectateurs, la compagnie revient sur la scène qui l’a vu naître, à partir du 19 février 2016.
Six danseurs nous entraînent dans un maelstrom visuel effréné et plein d’humour. En 20 tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique

L’occasion pour les néophytes de découvrir ses grands thèmes incontournables, et pour les plus avisés de les redécouvrir sous un jour nouveau, mais jamais dénaturés.

Chaque tableau est une surprise haute en couleur, où la compagnie nous transporte dans son univers fantasque et théâtral. Les six interprètes hommes, tels des caméléons, endossent tous les rôles – plus de 40 personnages nous font rire, nous étonnent et nous impressionnent. Mais si la troupe est connue pour son autodérision, elle est aussi appréciée pour sa technique.

La presse en parle : 

Le Monde : ” C’est de la danse pour rire, mais qui ne rigole pas avec la technique et l’efficacité.”

Figaroscope : ” Sans doute l’une des surprises les plus réjouissantes de la rentrée.”

Télérama : ” La prouesse de ce florilège de tableaux rigolos assumé par des « ballerines » aux pieds trop grands est d’exploiter aussi les travers d’autres styles, du contemporain à la pop, des radiocrochets aux défilés olympiques.”

 Europe 1 : ” On se régale vraiment à voir ces danseurs virtuoses et très très bons comédiens.”

France Inter : ” Ces six hommes en tutu sont à la fois des danseurs, des acrobates et des clowns, ils savent tout faire.”

Informations : 

Lieu : 

Bobino
20 rue de la gaité – 75014

Date : 

Du vendredi 19 février 2016
au jeudi 30 juin 2016

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here