[Urgent] Recherche Comédien.ne pour court métrage sur Lyon | Université Lyon 2

Dans le cadre de la réalisation de notre court-métrage de fin d’année au sein de l’Université Lyon 2, nous recherchons activement une comédienne (pour le rôle principal) et un comédien, tous deux entre 20 et 25 ans, l’important étant que vous en paraissiez au moins 23.

Il s’agit d’un court-métrage de fiction, dont voici le synopsis : Un jour, une femme surprend devant chez elle un homme qu’elle a aimé. Plus tard, elle découvre à sa porte une rose. Dès lors, la fanaison de la fleur – réification d’un amour soumis à la finitude – va plonger notre protagoniste dans un état de délire, entre angoisse et désir, hallucinations et réminiscences.

Pour le rôle féminin, nous recherchons une comédienne capable d’incarner non pas une personnalité, mais des états, des affects. Notre film comportant très peu de scènes dialoguées, il ne s’agit pas de s’appuyer sur le texte comme vecteur d’émotions, mais sur un corps et un visage habités, expressifs.

Quant au rôle masculin, il s’agit moins d’un personnage que d’une silhouette énigmatique et morcelée qui vient hanter notre protagoniste. Néanmoins, il est primordial que se dégage de lui une puissance de présence capable de traverser l’écran.

Nous n’avons pas de critères physiques particuliers, hormis celui qui exclut toute excentricité irrémédiable.

Pour ce qui est du tournage, il se déroulera sur Lyon, entre la fin du mois de mars et la moitié d’avril, selon les disponibilités de chacun. (Il s’agit d’un tournage non rémunéré.)

Si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à me joindre via mon mail : gaelle.frsnt@hotmail.fr

LEAVE A REPLY