Affiche du filmJeu concours
Affiche du film

Rendez-vous dans toutes vos salles de cinéma à partir du 21 décembre

Nicolas Benamou signe son septième long métrage avec « A fond » et pour se faire il a choisi une belle brochette de comédiens :

José Garcia
André Dussolier
Caroline Vigneaux
Charlotte Gabris
Vincent Desagnat
Jérôme Commandeur
Florence Foresti

Un casting qui donne envie et qui nous promet bien des fous rires !

Synopsis :

“Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d’éviter les embouteillages pour les vacances d’été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h. Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu’on fasse demi-tour, Tom s’aperçoit qu’il ne contrôle plus son véhicule. L’électronique de bord ne répond plus, la vitesse est bloquée à 130 km/h. Toutes les manœuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de deux cents kilomètres de là…”

Si José Garcia a accepté d’interpréter le premier rôle c’est parce que le film a été tourné en extérieur et également car il devait se mettre dans la peau d’un homme accro à la technologie.

Comme il s’agit d’un tournage en extérieur avec une voiture lancée à pleine vitesse, le réalisateur a utilisé un dispositif permettant de filmer en toute sécurité des véhicules en mouvement : Le scorpio arm.
Mais ce n’est pas tout, sachant que tous les acteurs du film étaient dans le véhicule, les techniciens ont dû les suivre avec une autre voiture. Il a fallu trouver un moyen efficace pour que les caméras soient correctement accrochées afin que le poids ne soit pas déporté et cause des accidents.

Toutes les scènes du film ont été tournées en extérieur et non en studio afin que les scènes paraissent le plus réel possible.
Au cinéma il n’y a pas que les comédiens qui sont chouchoutés, pour le film avant la voiture : « Medusa » a eu le droit à un traitement spécial. Mécaniciens, constructeurs automobiles et ingénieurs se sont succédés afin de s’adapter aux contraintes de chaque scène.

Nicolas Benamou a su nous régalé avec Babysitting 1 et 2, on attend avec impatience la sortie du film : « A Fond » ou humour et vitesse seront à coups sûr au rendez-vous.

Si vous souhaitez gagner des places pour le film, il vous suffit de répondre à la question suivante sur casting.fr.

Informations pratiques :
A fond
Date de sortie : 21 décembre
Durée : 1h31
Genre : Comédie, Action
Nationalité : Français
Distributeur France (Sortie en salle) : Wild Bunch Distribution

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here