Casting Lyon : Recherche Comédien.ne.s pour le court-métrage « Fleur » | Université Lumière Lyon 2

Dans le cadre d’un projet de court – métrage en lien avec nos études de cinéma à l’Université Lumière Lyon 2, nous avons besoin de 4 acteurs principaux et de 2 ou 3 acteurs secondaires. Voici le synopsis de notre film intitulé « Fleur », réalisé et produit par Simon Decrouy et moi même, Marie Watrigant :

L’histoire : Durant trois jours, Fleur, une jeune femme blonde aux airs angéliques et insouciants, va se promener et rêvasser incessamment le long de la même rue. Dans cette rue, elle va rencontrer plusieurs individus très spéciaux : une professionnelle des arts martiaux complètement hystérique, un vieillard bienveillant victime d’hallucinations auditives et un individu haut en couleur atteint de troubles obsessionnels compulsifs.
Mêlée indirectement à des situations aussi étranges, intenses et irréelles que le sont ces trois personnages, Fleur va vivre trois jours dignes d’un film.
Mais alors, entre le réel et la fiction, où sommes-nous ?

  • Le personnage de Fleur : entre 18 et 25 ans, teint pâle, cheveux clairs, yeux clairs (si possible), pas trop grande de taille. Caractère : doux, insouciant, enfantin, joyeux, lumineux.
  • Le personnage de Lee (la pro des arts martiaux hystérique) : entre 18 et 30 ans, grande, musclée ou carrée, avec des traits asiatiques ou non, imposante, cheveux foncés, yeux clairs ou foncés peu importe, regard intense, capable de se battre et d’effectuer des mouvements d’arts martiaux. Caractère : A la fois charismatique, sûr d’elle, violente et puissante, puis au contraire craintive, tremblante et inquiète.
  • Le personnage du vieillard : entre 40 et 60 ans, pas de traits physiques particuliers. Caractère : pantouflard, affaibli, fatigué, stressé, phobique des insectes, victime d’Alzheimer.
  • Le personnage de l’individu haut en couleurs : entre 18 et 30 ans, a des troubles obsessionnels compulsifs (TOCS). Pas de traits physiques particuliers ni de sexe particulier.
  • Les personnages secondaires : Un homme qui se bat avec Lee (–> assez musclé et agressif) et des figurants.

Les dates de tournage ne sont pas encore parfaitement décidées, mais la scène de Lee est normalement prévue pour la semaine du 06 ou 13 mars, celle du vieillard début avril, et celle du dernier personnage pour la fin avril. Les tournages se dérouleront dans un parc du 1er arrondissement de Lyon, ainsi que dans une ou plusieurs rues du centre ville.

Contact : watrigantmarie@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here