PAR NOTRE AMI lENY SELAM

DU 8 AU 31 JUILLET A 17 H AU THEATRE DE LA TACHE D’ENCRE ; 1 rue de la Tarasque

                                            lenyselam.jpg

Découvert avec les Marseillades, le jeune comique marseillais Lény Sellam est sous les feux de la rampe du 8 au 31 juillet prochain dans le cadre du festival d’Avignon, au théâtre de la Tache d’Encre. Il y présente son nouveau spectacle Des Maux en l’Ere, un one-man-show efficace. Attention, le tester, c’est l’adopter !

« Plutôt beau gosse ce Lény ! Et puis, quelle énergie ! Il arrive sur scène comme un boulet de canon pour ne plus baisser la garde pendant plus d’une heure trente. Maniant les jeux de mots avec la dextérité d’un jongleur, il se balade sur des sujets du quotidien. Et ils y passent tous : de sa femme, qui ne quitte plus sa télévision : « Je suis condamné à faire l’amour pendant la pub ! », au monde politique corrompu : « Vu le nombre de chômeurs en France, le poste du ministre du travail est un emploi fictif », en passant par des sujets d’actualité et de société (écologie, SIDA…). Sans oublier le sexe, évidemment… « Pink TV est la chaîne qui a le meilleur taux de pénétration », et l’homosexualité : « Depuis qu’il est fermier, les vaches sont folles ; normal, il est toujours allé de mâle en pis ! »

Un concentré anti-déprime
Pas de doute, pour Lény Sellam, il faut savoir rire de tout. Il le prouve encore en se moquant avec la même verve de la mort et de la religion : Il n’épargne rien ni personne, Jouant de son bagout marseillais, il en fait forcément trop, ou plutôt en fait juste assez pour nous décrocher la mâchoire… De rire naturellement. On passe un excellent moment, le temps d’un spectacle véritable concentré anti-déprime. Bourré de talent, Lény Sellam est de ces personnalités de l’humour sur lesquelles il faudra compter, et pas seulement à Marseille. A suivre donc… »

Virginie Braud

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here