Affiche du film Ouvert La nuitJeu concours
Affiche du film Ouvert La nuit

Un film plein d’émotion qui va vous mettre du baume au cœur.

C’est la troisième fois qu’Edouard Baer passe derrière la caméra. Après « La Bostella » en 2000 et « Akoibon » en 2005 avec Jean Rochefort, il revient aujourd’hui avec un nouveau film : « Ouvert la nuit ». Et pour jouer à ses côtés il a choisi Sabrina Ouazani et Audrey Tautou. Pas mal non?

Dans le film Edouard Baer incarne le personnage de Luigi. Pour lui c’est une référence aux personnages fantasques des comédie italiennes telles que Alberto Sordi ou Vittorio Gassman dans le film : « Le Fanfaron ». C’est un homme léger qui souhaite s’amuser à tout prix et cherche à tester les limites des personnes de son entourage.

Edouard Baer a décidé de réaliser un long métrage très bavard avec des personnages haut en couleur. On a hâte de voir la prose de Sabrina Ouazani et d’Audrey Tautou.

Certains acteurs tels que Alka Balbir, Patrick Boshart, et Christophe Meynet ont eu l’occasion de participer à des spectacles aux côtés d’Edouard Baer avant de jouer dans le film.

« Ouvert la nuit » sera le dernier film dans lequel Michel Galabru aura joué. Souvenez-vous le comédien est décédé 4 janvier dernier à l’âge de 93 ans. Son personnage a été inspiré par Michel Serrault.

Edouard Baer confie à propos de Michel Galabru : « Il y a quelque chose quand Michel Galabru arrive sur un plateau. Il y a ceux qui ont déjà tourné avec il y a 10, 20, 30 ans, et ceux qui n’ont jamais tourné avec lui le connaisse, sont très touchés. »

On vous laisse un aperçu de qui vous attend :

« Luigi a une nuit pour sauver son théâtre. Une nuit pour trouver un singe capable de monter sur les planches et récupérer l’estime de son metteur en scène japonais ; une nuit pour regagner la confiance de son équipe et le respect de sa meilleure amie – qui est aussi sa plus proche collaboratrice… et pour démontrer à la jeune stagiaire de Sciences Po, tellement pétrie de certitudes, qu’il existe aussi d’autres façons dans la vie d’appréhender les obstacles… »

Si vous avez envie de voir réunissant des acteurs de talents et dirigé par un comédien du même acabit, il vous faudra attendre le 11 janvier.

Mais comme chez casting.fr on est plutôt cool, on vous fait gagner des places, alors participer à notre jeu concours en répondant à la question suivante.

Informations pratiques:

Date de sortie 11 janvier 2017 (1h 37min)
De Edouard Baer
Avec Edouard Baer, Sabrina Ouazani, Audrey Tautou plus
Genre Comédie dramatique
Nationalité Français
Distributeur Le Pacte

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here