Affiche de la pièce de théâtre: Jeu concours
Affiche de la pièce de théâtre: “Mademoiselle Frankenstein”

Casting.fr est de nouveau partenaire de l’intrigante pièce de théâtre «Mademoiselle Frankenstein » qui sera à l’affiche d’ “A la Folie Théâtre” à partir du 2 septembre. C’est Thierry Debroux qui en est l’auteur. Il a écrit une vingtaine de pièces, été nommé quatre fois en tant que meilleur auteur en Belgique et récompensé en 2001. Il est actuellement directeur du Théâtre du Parc Royal à Bruxelles, depuis cinq ans.

Le récit du docteur Frankenstein a été reprit maintes et maintes fois, que ce soit au cinéma ou au théâtre, mais qu’en est –il de l’auteur de ce monument de la littérature fantastique, Marry Shelley ? A seulement 19 ans, qu’est-ce qui l’a poussé à imaginer une telle histoire d’épouvante ? Mary Shelley et un certain Lazzaro Spallanzani, sont réunis ici dans un huis-clos. Cet homme cherche à tout prix à découvrir pourquoi la jeune femme a inventé une créature aussi terrifiante.

Thierry Debroux nous pousse à nous interroger sur ce qu’est le progrès et surtout ce qu’est la science. Et cela a marché puisque la pièce a été nominé cinq fois au P’tits Molières en 2014 et en a reçu deux. Mademoiselle Frankenstein » remporte également la Salamandre d’Or 2016 du meilleur spectacle. Nous passons du rire à l’effroi très rapidement.

Le personnage de Lazzaro Spallanzani est assez paradoxal. De prime abord il nous intrigue, mais très rapidement il commence à nous faire peur. Il y a quelque chose d’attachant dans ce personnage de par son horrible histoire. Mary Shelley se cache derrière un humour plutôt sarcastique, mais plus on avance dans la pièce, plus elle dévoilera ce qu’elle ressent vraiment. Ils ne sont que deux sur scène mais ils arrivent nous transmettre plus d’émotions que si ils étaient dix. Leur jeu est tout à fait remarquable.

N’oublions pas que la pièce se passe en 1830, donc nous vous laissons imaginer à quel point cela peut-être compliqué d’apprendre un texte quand nous n’utilisons plus certains mots depuis des années. Mais ils ont réussis leur pari et collent parfaitement à la peau de leur personnage. Au niveau des costumes, la temporalité a été totalement respectée, puisque les deux comédiens ont été habillés à la mode 1830. Frédéric Gray et sa co-metteur en scène ont tenus à rendre un aspect véridique à ses costumes, pour que le spectateur soit imprégné de l’ambiance quelque peu troublante de cette époque.

L’univers de cette pièce de théâtre est l’œuvre D’Arnaud Lucet, dit Noart. Le décor est basé sur le recyclage d’objets métalliques, qui ont été vieillis. Le métal a été utilisé pour rappeler la période industrielle et les instruments utilisés dans les laboratoires.

Le directeur d’ A la Folie Théâtre, Frédéric Gray s’est affairé à la mise en scène avec Géraldine Clément et tient également le rôle de Lazzaro Spallanzani au côté de Christelle Maldague, qui interprète Mary Shelley.

Casting.fr vous invite à aller voir Mademoiselle Frankenstein à partir du 2 septembre. La pièce sera à l’affiche d’A la Folie Théâtre jusqu’au 26 novembre. Pour les plus chanceux nous offrons des places pour le 10 septembre, alors participez à notre jeu concours.

Informations pratiques:
A la Folie Théâtre
6 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris
01 43 55 14 80

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here