Jeu concours

Les auteures ont préféré parler du féminisme avec humour, autodérision, et aussi humanité profonde, en chantant les combats et débats de la femme depuis les années 50 à nos jours.

Trinidad est à l’origine de ce spectacle qui raconte avec humour l’histoire de la condition de la femme en France depuis les années 50.

Trois femmes, Marcelle, France et Jeanne ont 30 ans dans les années 50, sont mariées, mères au foyer et renoncent à leurs ambitions personnelles pour rentrer dans le moule de la société sous le regard historico-comique d’une quatrième femme. Simone veille sur le respect de la chronologie et des événements de cette évolution de la condition de façon drôle et énergique.

L’ouvrière, la bourgeoise et la troisième femme de classe moyenne sont différentes mais ont un point commun, la nostalgie d’une indépendance.
Quatre générations de femmes se succèdent, évoluent, luttent pour le droit de vote, la légalisation de la pilule contraceptive, l’avortement, la liberté et l’égalité des hommes et des femmes.
Ces douze femmes nous partagent leur intimité, avec des scènes de la vie quotidienne, qui nous amusent, nous intéressent et on finit par s’attacher à elles.

Cette nostalgie est représentée par des chansons tubes et chorégraphies qui font référence à la cause des femmes et à cette aventure où personne ne se prend au sérieux.
Le côté comique de cette pièce drôle et intelligente se venge de la dureté et des humiliations des dernières décennies de ses femmes.

Depuis trois ans, 60 000 spectateurs ont déjà applaudi cette comédie désopilante, subtile et réaliste avec des dialogues drôles et une bonne dynamique des comédiennes.

Remportez gratuitement votre place de théâtre en participant au jeu concours de Casting.fr!

Informations pratiques :
Lieu: Théâtre de la Contrescarpe au 5 rue Blainville, 75005  Paris
Dates: du 27 avril 2016 au 28 juillet 2016
Mise en scène et Création lumière : Gil Galliot
Interprètes : Trinidad, Fabienne Chaudat, Agnès Bove, Serena Reinaldi
Direction musicale : Pascal Lafa
Textes chansons: Trinidad
Auteurs : Trinidad, Bonbon, Hélène Serres, Vanina Sicurani, Corinne Berron
Durée : 1h20

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here