Tara McdonaldTara Mcdonald

Casting.fr a eu le privilège de rencontré Tara qui n’ pas hésité à se livrer à notre équipe pour votre plus grand plaisir

Tout le monde se souvient du titre éponyme de David Guetta : « Delirious » et bien nous avons eu la chance de rencontré celle qui a prêté sa voix à ce titre, la sublimissime : Tara Mcdonald. En plus d’être vraiment adorable, la chanteuse a accepté de répondre à nos questions et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on en a appris beaucoup. On vous raconte…

Tara nous a d’abord raconté qu’elle a étudié à l’école des arts de la scène et technologies, la « Brit School », tout comme Adèle, Jessie J ou encore Amy Winehouse. Elle décroche son premier rôle dans la comédie musicale « Les Misérables » à seulement 9 ans.
Bien plus tard elle a découvert les clubs londoniens, elle est tombée amoureuse de ces endroits hauts en couleurs, de cette folie, cette fête et de ces drags queens. Elle a tout de suite aimé la simplicité des personnes qui fréquentait ce genre d’endroit. C’est toutes ces choses qu’elle  a voulu exprimer dans sa musique.

Quand elle écoutait la musique dans les clubs, la première chose qu’elle faisait c’était poser sa voix dessus pour en créer une chanson.

Elle nous raconte qu’elle a rencontré David Guetta via Myspace, comme quoi ce réseau social fonctionnait bien il y a quelques années. Il lui a envoyé plusieurs instrumentales et il y en a une qu’elle a vraiment appréciée. C’est de là qu’est née le tube : « Delirious ». Elle dit de David Guetta que c’est un quelqu’un d’extrêmement généreux, un homme adorable. Ce fût pour elle un réel bonheur de travailler avec lui.

C’est avec David qu’elle a fait sa première performance live en radio, sa première télé et son premier clip. Elle parle de lui comme étant quelqu’un qui aime mettre les gens avec qui il travaille sous le feu des projecteurs. David Guetta ne l’a pas considéré seulement comme une voix mais comme une artiste à part entière. Il a tout fait pour qu’on puisse mettre un visage sur cette fois et qu’on puisse l’identifier. Dans le clip « Delirious » on voit très clairement Tara apparaitre à l’écran.

Quant aux castings elle en a bien évidemment passé un pour son rôle dans « Les Misérables ». Elle a également passé le casting de la célèbre émission « Danse avec les stars » en Angleterre, mais en tant que choriste. Même après son premier hit mondial Tara à tout de même continué à travailler pour « Danse avec les stars ». Si elle a réussi c’est grâce à ses rencontres. Tara Mcdonald a été choriste pour Eric Clapton et dans les coulisses d’autres stars venaient la solliciter pour leur album ou leur concert.

En parallèle quand David lui a proposé de poser sa voix sur son morceau, Tara a eu une proposition plus qu’alléchante : Être choriste pour la chanteuse Kylie Minogue lors de sa tournée. Mais elle a tellement accroché avec David (qui était totalement inconnu au Royaume-Uni) que cette dernière a refusé. Et elle ne regrette rien car grâce à lui a carrière a décollé et elle vit maintenant de son métier de chanteuse en faisant des concerts à guichet fermé. Et oui la petite Tara Mcdonald n’est plus la choriste d’un artiste connu mais bel et bien une vraie star qui brille de mille feux.

Le conseil métier de Tara Mcdonald :
« La vie d’artiste c’est des hauts et des bas. Parfois nous sommes numéro 1 et parfois nous sommes en dernière position. Il faut continuer à avancer dans ce que nous faisons et surtout y croire. Ne pas être influencé. Il faut être son propre patron, prendre ses propres décisions. Le plus important dans ce métier ce n’est pas d’en faire une course mais un marathon. »

Le conseil beauté de Tara Mcdonald :
« Je suis végétarienne. J’adore la nourriture vegan. Avant j’étais une horrible cuisinière, mais maintenant que j’ai découvert cette nouvelle manière de s’alimenter j’adore faire à manger et faire plaisir à mes invités. J’aime manger des choses fraîches et cuisinier pour moi-même plutôt que de les acheter déjà préparer. »

Son secret :
« Mon secret pour rester très en forme c’est le vinaigre de pomme et l’huile de noix de coco. L’huile de coco est incroyable pour la peau. Je l’applique sur mes cheveux avant de les laver, m’en sers comme démaquillant, pour mes pieds et même pour me brosser les dents. Pour moi c’est la meilleure chose qui existe sur cette planète. »

Vous l’aurez compris Tara Mcdonald est une artiste accompli qui est à l’écoute des autres. Tous ses choix l’ont menée là où elle est aujourd’hui et toute l’équipe de casting.fr la félicite et la soutient. Nous vous invitons à découvrir son nouveau single : « I Need a miracle ». Un petit extrait de ce morceau sera prochainement disponible sur notre snapchat : casting.fr.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here