La Générale, l'école du Théâtre et de l'Image vous ouvre ses portes Samedi 10 décembre 2016

Située à quelques de minutes de Paris, au cœur de la ville de Montreuil, l’école La Générale vous propose 3 formations complètes dans le domaine artistique. Comédien, réalisateur, costumier, vous trouvez des professeurs compétents et qualifiés qui mettent à votre disposition l’étendue de leur savoir-faire.

Ancienne usine, La Générale c’est aussi 1500m² de superficie retravaillée offrant un espace de travail très ergonomique et épuré. C’est un univers propice au travail avec  la mise à disposition : 6 salles de répétition, un théâtre de 165 places avec un stock de costume et accessoires, une bibliothèque, une salle de projection, une cinématake et des classes ouvertes.
Tous les locaux sont

Pour l’ensemble de l’équipe pédagogique, l’objectif est d’offrir aux élèves un endroit dédié à la création et à l’apprentissage. C’est un endroit où existe une interaction entre réalisateurs, comédiens, costumiers pour  apprendre à travailler ensemble et créer des réseaux, dès leur apprentissage. Les classes ont des effectifs réduits ce qui permet un enseignement complet et un accompagnement privilégié et individuel.

L’école vous propose pédagogie tournée vers la réalité des métiers avec 3 classes, 3 cursus enseignés par des professionnels de chaque domaine.

Classe comédie
La formation de comédien à La Générale vous permet de devenir un rtiste accompli. Des cours de danse, chant, improvisation et interprétation sont mis à votre disposition. Vous apprenez les fondements même du théâtre avec des cours d’histoire mais vous avez également la possibilité de mettre tout votre savoir en pratique à travers des stages et des représentations. Les élèves travaillent avec des comédiens talenteux et reconnus qui leur permettent de parfaire leur jeu d’acteur.

Classe réalisation
La formation de réalisateur à La Générale est un cursus clé dans la mise en scène et la création d’un projet théâtrale et cinématographique. La formation est axée sur la créativité et l’imagination. Les professeurs vous aident à prendre confiance en vous et exprimer votre point de vue. Ils vous aident à concrétiser vos idées et surtout à façonner et à donner vie à votre projet.

Classe costumes
La formation de costumier à La Générale est très complète et aborde toutes les facettes du métier de costumier : création, assistanat, atelier, décoration sur costume, habillage. L’enseignement est en adéquation avec la réalité du marché du travail.
La formation est axée sur la mise en situation professionnelle afin de rendre opérationnels et polyvalents les élèves et de faire de leurs stages un vecteur d’emploi.

Un lieu pour accueillir les équipes de production de films ?

L’école prête ses supers locaux à des équipes de production pour le tournage de films ! Elle a déjà accueilli l’équipe du film  “Ma Loute” du réalisateur Bruno Dumont, avec Juliette Binoche, Fabrice Luchini, mais également du  Film “L’Ami” du réalisateurs Renaud Fely et Arnaud Louvet, avec Jéremie Renier, Elio Germano mais également l’équipe du film “En mai, Fais ce qu’il te plait” du réalisateur Christian Carion, avec Mathilde Seigner, Olivier Gourmet, August Diehl

Actuellement  vous trouverez la production Move Movie pour le film “Gauguin” de Edouard Deluc , avec Vincent Cassel !

La Générale est un lieu vivant qui prône l’expression du talent, la créativité, la convivialité et l’excellence. Expo, concert, spectacle, accueil de prépa de tournage, casting, masterclass,
Retenez ces dates importantes !

Samedi 10 décembre 2016 de 13h à 18h : Portes Ouvertes de LA GENERALE. A cette occasion, le public pourra découvrir une exposition du travail des élèves costumiers et une installation photographique et sonore des élèves réalisateurs.

les 10/11/12 décembre 2016 : Spectacle des élèves de 3ème année classe Comédie : Les Effracteurs, une pièce de José Pilya, mise en scène d’Erick Verdin. (flyers en pj).

Informations pratiques :

– Ecole du théâtre et de l’image
– 11 rue Rablais – Montreuil 93 100

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here