Festival d'AvignonFestival d’Avignon

Le Festival d’Avignon organise trois semaines de gala, une usine d’exploration créatrice qui attise cet évènement. Un merveilleux tremplin pour tous nos artistes présents. Le festival soutient une culture populaire et une forte union sociale, deux thèmes précieux qui inspirent et pour lesquels l’évènement milite chaque année. Jean Vilar, metteur en scène l’avait prédit, un fossé c’était construit entre l’artiste et l’individu, un procès social et culturel. Le Festival d’Avignon est persuadé qu’un aboutissement est sur le point d’arriver entre l’éducation et l’art.

La 70ème édition, un présent et un avenir pour bâtir cette histoire théâtral durant seize épisodes qu’a été et restera le Festival d’Avignon.  La troupe Piccola Familia correspond à la thématique du festival, une liaison artistique, culturelle, politique et humaine qui transportera le public. Un théâtre populaire pointilleux ouvert à tout le monde. Beaucoup d’artistes talentueux vous attendent pour vous présenter leurs œuvres pour célébrer la fête du théâtre.

Moments phénoménaux, ou faits banals, triomphe ou insuccès, tout est motif d’anecdotes, à chansons et improvisations, aucune barrière pour préserver les fondamentaux du Festival d’Avignon depuis toutes ces années, des instants singuliers de partage sont les maitres mots.

Evidemment, l’histoire du Festival d’Avignon a été ponctuée d’embuche. Le miroir d’une histoire étendu de chacun, la nature de l’homme face à sa relation à l’art qui sera reconnu. Le festival est toujours présent, et ce sera à progénitures avignonnaise de perpétuer dans le temps les valeurs de ce gala et continuer à faire rêver le public dans l’avenir.

Olivier PY et toute son équipe vous attendent pour un festival théâtral dans une ambiance convivial et de partage. Des chorégraphes seront également présente, Marie Chouinard ou encore des metteurs en scène tel que Maelle Poésy ou Julien Gosselin.

Plusieurs spectacles vous seront présenter très prochainement et vous pourrez remporter des invitations !

Informations pratiques :

– Du 6 au 24 juillet 2016
– Les réservations s’arrêteront 3 heures avant le début des représentations pour les spectacles du jour
– Les portes s’ouvrent 30 minutes avant le début de chaque spectacle
– 5 minutes avant l’horaire du spectacle, les billets non réglés sont remis à la vente
– Plan Vigipirate, il vous sera demandé de vous présenter 30 minutes avant l’heure de la représentation le contenu de vos sacs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here