Les Fantômes de la rue Papillon, une pièce mise en scène par Dominique Coubes avec le talentueux Michel Jonasz et le jeune comédien Eddy Moniot. L’histoire d’une rencontre entre deux esprits bloquez sur le lieu de leurs décès, afin de trouver des réponses à des questions existentielles avant de passer la porte du paradis.

Michel Jonasz dans la peau de Joseph, tué en 1942 le jour de la rafle du Vel d’Hiv, car de religieux juive. Haissa, un jeune maghrébin musulman tué par la police lors d’un simple contrôle de police, une erreur irréversible de l’année 2017.

Les deux protagonistes se retrouve bloquer, Joseph est heureux d’avoir une compagnie mais il aimerait retrouver sa famille. Sur le banc de la rue Paillon, ils essaient de comprendre pourquoi est-ce qu’ils ne sont pas encore au ciel… Joseph pose des questions au jeune Haissa sur la guerre de 39-45, lui demande où sont les familles juives, où les ont-ils emporté ?
Il veut comprendre, mais Haissa n’ose pas lui raconter l’atrocité dans lesquelles ces pauvres gens sont partis, pour ne pas blesser le vieil homme.

Ces deux générations vont commencer à tisser des liens d’amitiés, entre un homme désespéré et l’autre beaucoup plus exaltant, tous les opposes et les lies en même temps. Joseph espère comprendre et retrouver sa femme et ses enfants, Haissa lui dira-t-il la vérité sur l’histoire tragique d’une sombre époque ? 

Les ravages de la vie entre préjugés et peur de l’inconnu ont conduit ces deux hommes dans le couloir de la mort. Des scènes mélancoliques légères vous toucheront au plus profond de vous laisseront.

Casting.fr vous offre des places afin de découvrir cette pièce drôle et bouleversante !

Informations pratiques :

Les Fantômes de la rue Papillon
Théâtre la Bruyère, Paris
A 19h00

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here