Dans la forêt d’Aokigahara, au pied du Mont Fuji au Japon, un Américain Arthur Brennan souhaite se suicider. Nombreuses personnes ont voulu mettre fin à leurs jours dans ces lieux.
Il choisit l’endroit idéal pour lui mais il aperçoit un homme blessé et perdu. Arthur décide de le secourir et l’aider à survivre alors qu’il s’apprêter à mourir.
Pendant ce temps il se souvient des moments difficiles et marquants vécu dans sa vie et avec sa femme Joan, se remémore leur rencontre, éloignement, usure et paradoxalement il se rend compte que l’épreuve qu’il est entrain de vivre va renforcer ses sentiments et sa passion envers son épouse.

La forêt choisie est connue sous le nom de Jukai, qui signifie une “mer d’arbres”, de là vient le titre original du film, The Sea of Trees.
Les flashbacks sur le passé du héros ont été tourné dans le Massachusetts et pas dans cette forêt comme le reste du tournage.

Matthew McConaughey qui interprète le rôle d’Arthur Brennanun est acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain de 46 ans.
Dans les années 1990 il est un des jeunes espoir du cinéma américain et tourne avec des réalisateurs connus tels que Steven Spielberg, Robert Zemeckis et Ron Howard.
Après avoir joué dans plusieurs comédies romantiques il s’oriente vers le drame et reçoit nombreuses critiques positives dans Bernie, Magic Mike, Killer Joe, Mud : Sur les rives du Mississippi, Le Loup de Wall Street et Interstellar.
En 2014, il décroche l’Oscar du meilleur acteur dans le film Dallas Buyers Club pour son interprétation.

Naomi Watts est une actrice australienne d’origine britannique, née 1968 à au Royaume-Uni.
La comédienne est célèbre pour ses rôles dans les films Mulholland Drive, 21 Grammes, Le Cercle, King Kong, Funny Games U.S., J.Edgar, The Impossible et Diana.
En 2013, elle est nommée à l’Oscar de la meilleur actrice pour son rôle dans le drame The impossible de Juan Antonio Bayona

Gus Van Sant a participé à plusieurs reprises au Festival de Cannes avec ses films Elephant (2003), Last Days (2005), Mala Noche (réalisé en 1985 mais à l’affiche en France en 2006), Paranoid Park (2007), et Restless (2011).

Tentez votre chance pour remporter vos places de cinéma en participant à notre jeu concours, si vous répondez correctement casting.fr aura le plaisir de vous envoyer vos entrées!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here