Rod Paradot aux césarsRod Paradot aux césars

Encore une magnifique cérémonie émouvante qui a su mettre en lumiere les nouveaux talents.

Ce vendredi 26 Février 2016 a eu lieu la 41e cérémonie des Césars. Que de rebondissements, que de beaux discours, que de belles tenues durant cette 41e cérémonie des césars !

C’est en particulier le discours du jeune Rod Paradot qui nous a marqué. 19 ans, et il nous a mit la larme à l’oeil avec son discours poignant. Ce jeune a obtenu le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans “La Tête haute”, film d’Emmanuelle Bercot. C’est donc un Rod bouleversé qui a réussit à émoir tout le public avec son discours : 

“On a combien de temps déjà pour parler ? Deux minutes ? […] Je vais remercier Emmanuelle Bercot de m’avoir choisi pour son film, de tout ce que j’ai vécu jusqu’à maintenant, je crois que je lui dois beaucoup. Je vais remercier aussi les producteurs. Ils ont été beaucoup là avec moi.
J’ai tellement de gens à remercier, notamment Elsa Pharaon, de m’avoir repéré au lycée. Je dois aussi remercier la CPE. Et à la fin, je dois remercier ma mère, parce que c’est elle qui chaque jour croit en moi. Je vous aime tous”.

Alors qu’il était en CAP de menuiserie il y a un peu plus d’un an, Rod obtient aujourd’hui un césar. Fils d’un plombier et d’une fonctionnaire, c’est pour lui une toute nouvelle voix qui s’ouvre à lui. Dans le film ” La tête haute”, il incarne le rôle de Malony, un jeune délinquant dont on suit le parcours de 6 à 17 ans, aux côtés de Benoît Magimel, qui tient le rôle d’un éducateur et de Catherine Deneuve qui joue une juge pour enfants.

Tout opposait le personnage de Malony plutôt insupportable, paumé, aggressif et Rod. Emmanuelle Bercot nous décrit le jeune comédien comme “doux, calme, poli, réservé et séducteur“. Elle ajoute : “Il a fallu s’accrocher pour l’amener vers son personnage (…) Il a travaillé avec un coach pendant deux mois et il a appris son texte avant d’arriver sur le tournage. Ce qui n’était pas évident pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup d’affinités avec les études.”

Ne loupez pas les précieux conseils de Elsa Pharaon, la directrice de Casting du film “La tête haute” : http://bit.ly/1QQdrzN

Elsa Pharaon est spécialisée en casting sauvage et toujours à la recherche de nouvelles têtes. Sa curiosité pour les personnalités singulières, les physiques hors du commun et sa façon de circuler dans tous les milieux, simplement et librement… lui permettent d’aller à la rencontre des talents de demain. Que ce soit à travers son Instagram ou au coin d’une rue, restez naturel, elle vous a peut-être déjà repéré !

Crédits photos: Marlyse Press Photo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here