Tournage Lyon : Recherche chargé(e) de production pour le court métrage « Capek »

Dans le cadre du court-métrage bénévole CAPEK, co-réalisé par Nicolas Bono et Benoit Michaëly, nous sommes à la recherche d’un(e) chargé(e) de production pour le tournage.
Celui-ci se déroulera sur Lyon dans la période Mars-Avril 2017.

Résumé :
Jill fait commerce de son image et travaille pour de nombreuses marques. Sa misanthropie n’a d’égal que sa grande popularité sur les réseaux sociaux, au point qu’elle apprécie plus la compagnie d’œuvres d’arts que sa propre famille.
C’est dans une conférence de presse, doublée d’une vente d’œuvres d’un designer japonais, que Jill va sans le vouloir acheter une caisse qui contiendra Capek : un androïde. Entre un smartphone et un androïde, Jill va devoir cohabiter avec une machine à mi-chemin entre un servant et un compagnon, tout aussi mort que ses œuvres mais assez sophistiqué pour paraître vivant.
Progressivement, Capek va prendre place dans la vie de Jill, sur le plan professionnel autant que personnel. Au fil du temps, la relation particulière qu’elle entretient avec la machine brisera cette frontière et compromettra l’image de Jill troublé dans son rapport au monde…

Intention courte :
Dans Capek, l’idée consiste à aborder notre sentiment par rapport à la capacité de l’homme à ne jamais se déconnecter, notre intérêt pour la robotique et pour les nouvelles formes de création et d’informations. Nous souhaitons prendre à revers la question des émotions d’un robot, en ne s’interrogeant plus sur si le robot s’émeut mais sur si, nous, en tant qu’humain, nous lui attribuons des émotions par notre seul regard. Aussi, nous souhaitons aborder la question de l’image au sein des réseaux sociaux à travers Jill, notre personnage principal.

Le poste de chargé de production que nous proposons consistera à aider les deux réalisateurs à construire les dossiers de productions, mettre en place les demandes de subventions et consolider les dossiers de financement. Ce poste est non rémunéré et à pourvoir dès à présent. Une convention de stage peut cependant être effectuée.

Merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante avec vos coordonnées et CV : capek.film@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here