Houda Benyamina est une réalisatrice, une scénariste et une actrice de cinéma. Rien ne l’arrête ! Cette féministe du 21ème siècle a bousculé le cinéma français, en Août 2016, en présentant son premier long métrage « Divines ».

Ce film nous a plongé au cœur de la vie de Dounia et Maïmouna, deux amies qui vont se lancer dans le business de stupéfiants afin de quitter leur cité HLM. Ben plus qu’un simple film dur les cités, c’est un film intelligent, poignant et percutant qui lui a permis, de remporter la Caméra d’Or au Festival de Cannes 2016 pour la réalisation de ce premier long métrage.

100 visages ? C’est une association permettant aux jeunes artistes d’accéder à l’art et à la culture. Réduire les inégalités sociales et initier des rencontres entre professionnels de l’art et jeunes diplômés issus de quartiers prioritaires et de zones rurales.Leur démarche sert à créer des réseaux afin d’introduire les jeunes artistes dans le monde du travail et les sensibiliser aux métiers du cinéma.

Presse, télévision, radio, tout le monde en parle. Depuis 2008, l’association apporte une formation complète et approfondie dans le domaine de l’art du cinéma. Education à l’image, écriture de scénario, réalisation, post-production, diffusion, rien n’est laissé de côté. l’assiciation prône l’épanouissement personnel et le renforcement de la cohésion sociale.
Découvrez des dizaines de courts et moyens métrages, docu-fiction et spots réalisés, exclusivement par les membres de l’association : « Le reflet de la réalité », « Voter c’est un pouvoir”, “Je Filme Mon Quartier /Grigny”, et bien d’autres..

1000 visages c’est l’éducation à la culture, l’éveil de consciences et des talents. Casting.fr salue leur esprit citoyen. Nous soutenons l’association et vous invitons à découvrir leurs actions artistiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here